Aller au contenu principal

Cluster d'accès

Le cluster d'accès abrite le centre opérationnel de l’installation de stockage. Il est composé de trois bâtiments : un pour l'administration et deux pour les installations techniques.

Le bâtiment administratif comporte les bureaux et la salle de contrôle. L'atelier, les transformateurs, un espace d'entreposage pour le matériel et le garage se trouvent dans le deuxième bâtiment du cluster. Le troisième bâtiment du cluster d'accès abrite les installations techniques. Il comporte également un espace ouvert pour les pompes à chaleur et une remise couverte pour vélos.

Visuellement, le cluster d'accès renvoie aux modules de stockage situés non loin de là, avec un revêtement en acier Corten ou des panneaux métalliques aux teintes brunâtres. Le bâtiment est conçu pour être durable. Diverses mesures à faible consommation énergétique telles que des capteurs photovoltaïques, des pompes à chaleur et une bonne isolation permettent de réaliser des économies d'énergie. Les environs sont constitués de matériaux perméables à l'eau. Des bassins d’infiltration collectent l'eau qui finirait par tomber sur un sol durci.