Lancement de trois nouveaux chantiers
Retour au sommaire

 

Travaux de fondation de Tabloo

Début janvier, nous avons donné le premier coup de bêche pour la construction du centre de visite Tabloo. Entre-temps, le chantier a déjà bien avancé. L’adjudicataire s’attelle en effet aux travaux de fondation, qui ont nécessité la mise en place d’une grande grue à tour. Cette année, la structure bétonnée en forme de table du centre se profilera à l’horizon. En 2020 suivront alors les espaces sous la table, composés d’une ossature en bois.

 

 

 

 

Travaux de terrassement de l’usine de caissons

Le coup d'envoi de la construction de l'usine de caissons a déjà été donné en novembre de l'année dernière. Dans un premier temps, la conception a dû être affinée, c'est pourquoi l'adjudicataire n'a pu débuter les travaux de terrassement que récemment. Une fois ces travaux terminés, ce sera au tour des fondations de l'usine. Cette usine de caissons produira les coffres en béton dans lesquels seront emballés les déchets destinés à l’installation de stockage.


 

 

 

Travaux de terrassement du cluster d’accès

Le chantier du cluster d’accès fourmille également d’activités. Le cluster sera le portail d’accès vers le site de stockage et comprendra trois bâtiments : un immeuble de bureaux et deux bâtiments techniques. Pour l'instant, le site ne dévoile que de lourdes machines, qui effectuent les premiers travaux de terrassement.

 

 

Article précédent Prochain article