Follow us

 

 

 

LES MARCHÉS PUBLICS DE L’ONDRAF

Lorsque les services publics souhaitent commander des services, fournitures ou travaux à des entreprises, ils sont tenus de respecter la réglementation en matière de marchés publics. En tant qu’entreprise, vous pouvez proposer vos services à l’ONDRAF, mais l’ONDRAF ne peut passer commande que selon des règles et procédures spécifiques, dans le cadre desquelles vous serez mis en concurrence avec d’autres entreprises.

Comment ça marche ?

Si l’ONDRAF souhaite commander des services, des fournitures ou des travaux, il est tenu, dans la plupart des cas, d’en informer le public à travers un avis de marché. Il existe cependant quelques exceptions à cette règle. En cas de procédure négociée sans publicité, l’ONDRAF peut sélectionner lui-même plusieurs candidats sans avoir à publier le marché. L’ONDRAF publie ses marchés publics au Bulletin des Adjudications (BDA). Dans le BDA, les avis sont enregistrés sur la plate-forme e-Notification (https://enot.publicprocurement.be/), sur laquelle tous les services publics belges peuvent publier leurs marchés.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.publicprocurement.be.

 

  • Avis de Marché - Construction 'l usine de caissons

    Info?

    12 mai 2017

    Référence:

    Ondraf/Niras-NOCA 20162092
    Numéro BDA: 2017-514848
    Date de publication: 12/05/2017
    Date limite de réception des candidatures: 13/07/2017

     

    Description:

    Le 23 juin 2006, l’ONDRAF s’est vu confier la mission, par décision du Conseil des ministres, de poursuivre l’élaboration du projet intégré de mise en stockage en surface des déchets radioactifs de catégorie A sur le territoire de la commune de Dessel.

    L’un des sous-projets est l'usine de caissons qui sera construite à Mol/Dessel. Des caissons et leurs couvercles seront confectionnés dans cette usine. Ces caissons constituent un élément essentiel des Monolithes, les unités de stockage dans le cadre du stockage en surface des déchets de catégorie A. Le but de l’usine de caissons est de fabriquer des caissons/couvercles de qualité. La capacité de production visée s’élève à 1 000 caissons/couvercles par an. Dans cette usine de caissons, des dalles de blindage préfabriquées, nécessaires pour l’exploitation de l’installation de stockage en surface des déchets de catégorie A, peuvent également être confectionnées chaque année.

    Ce Marché a pour objet la réalisation de l’usine de caissons. La zone de projet ne fait pas partie du site nucléaire, il s’agit en effet d’une installation conventionnelle (c’est-à-dire non nucléaire).

    Les principales composantes de l’usine de caissons sont (voir figure 3) :

    • une zone d’armatures, pour préparer les armatures des caissons ;
    • une centrale à béton, qui doit produire le béton pour les caissons ;
    • une zone de production, pour la fabrication des caissons ;
    • une zone d’entreposage, pour entreposer les caissons produits dans l’attente de leur transfert vers l’IPM.
    • les bureaux, comprenant notamment un laboratoire dédié au béton.

Vous avez des questions ou vous souhaitez un complément d’information ?

Vous souhaitez un complément d’information ?

 

contactez-nous