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Vandaag handelen voor de toekomst van iedereen

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L’ONDRAF cherche des professionnels

L’ONDRAF est responsable de la gestion durable de l’ensemble des déchets radioactifs produits en Belgique. Notre objectif est le suivant : protéger efficacement l’homme et l’environnement, aujourd’hui, mais également dans le futur contre les nuisances potentielles découlant de l’existence de déchets radioactifs. La recherche de solutions sûres dépasse cependant l’aspect purement technique. D’autres domaines comme l’économie, les finances, l’éthique et la sociologie sont indissociables de cette recherche.

Participer à une mission sociétale essentielle et apporter votre contribution à la gestion sûre et efficace des déchets radioactifs vous intéresse ? L’ONDRAF est en permanence à la recherche de professionnels et de spécialistes dans divers domaines.

Vous souhaitez un emploi dynamique dans un environnement multidisciplinaire tourné vers l’avenir ? Dans ce cas, nous aimerions beaucoup vous rencontrer !

 

Consultez nos offres d’emploi ci-dessous ou envoyez-nous une candidature spontanée.

Merci de joindre votre C.V. et une lettre de motivation à chaque candidature. À bientôt !

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  • 01 août 2018

    Directeur général adjoint

    L'ONDRAF, l'Organisme national des déchets radioactifs et des matières fissiles enrichies, est chargé de la gestion des déchets radioactifs en Belgique et est chargé, en sa qualité d'exploitant nucléaire, de l'assainissement et du démantèlement des anciennes installations de Best Medical Belgium S.A.

    La fonction de directeur général adjoint (h/f), chargé de la gestion journalière de l'organisme, est actuellement vacante.

    Le directeur général adjoint prend part - en étroite collaboration avec le directeur général - à la gestion journalière de l’organisme. À ce titre, il veille, sous la direction du directeur général, à ce que l’organisme remplisse ses missions légales comme il se doit tout en respectant l’équilibre financier et à ce que les décisions du conseil d’administration soient mises en œuvre conformément aux règles de bonne gestion industrielle, financière et commerciale.

    Le directeur général adjoint :

    • supplée le directeur général en son absence ;
    • siège au comité de direction de l’organisme ;
    • prend part aux réunions du conseil d’administration de l’organisme, avec voix consultative ;
    • assiste aux réunions du comité technique permanent, sans droit de vote ;
    • est membre de la réunion de direction de l’organisme.

     

    Procédure de sélection

    La procédure de sélection prévoit la présélection de maximum dix candidats qui auront accès à la phase de sélection proprement dite. La phase de sélection comprend l'évaluation des compétences professionnelles et du profil de personnalité des candidats, compte tenu du contexte spécifique de l'ONDRAF, du caractère polyvalent de la fonction et de la complémentarité avec le directeur général. Outre le profil psychologique, les capacités cognitives et les qualités des candidats, leurs connaissances et leur expérience spécifiques dans les domaines d'activité de l'organisme et leur gestion ainsi que leurs capacités visionnaires, leurs vues sociétales et leur compréhension des processus décisionnels, mais également leurs aptitudes communicatives et sociales sont importantes. Cette évaluation est réalisée par le biais d’un assessment center et d’une évaluation technique. 

    Sur la base des résultats de la phase de sélection, maximum cinq candidats finaux seront invités par le conseil d'administration pour sélection finale et nomination. La nomination doit être entérinée par le ministre ayant l’Économie dans ses attributions.

     

    Exigences en matière de diplôme et d’expérience

    • Vous êtes détenteur d’un diplôme d’une formation de base du 2e cycle (par exemple licence, master, ingénieur), délivré par une université ou une haute école après au moins quatre années d’études.
    • Vous avez au moins cinq ans d’expérience en management. Dans cette expérience, vous avez démontré vos qualités de management en assurant la direction et le pilotage d’une (partie d’une) organisation (personnes, ressources, parties prenantes...) comparable à l’organisme sur le plan de l’étendue et de la nature des activités.
    • Une formation complémentaire en sciences nucléaires, protection radiologique, sûreté nucléaire et/ou droit nucléaire ou au moins cinq ans d’expérience dans l’un de ces domaines constitue un atout.
    • Des formations complémentaires dans les domaines de la gestion d'entreprise, de l'actuariat, des finances ou de l'économie sont également un atout.
    • Une reconnaissance en tant qu'expert technique, scientifique, financier ou juridique sur le plan national et/ou international est recommandée.

     

    Compétences dirigeantes et managériales génériques et spécifiques à la fonction

    • connaissance du cadre de fonctionnement de l’ONDRAF et de la réglementation en vigueur dans le domaine de compétence de l’ONDRAF ;
    • connaissance de la législation concernant les marchés publics ;
    • connaissance des acteurs pertinents dans le domaine de la gestion des déchets radioactifs et capacité à établir des relations constructives avec ces acteurs ;
    • connaissance du contexte sociopolitique et du fonctionnement des autorités publiques ;
    • connaissance des techniques de management modernes et du project management ;
    • capacité à développer une vision et à la traduire en objectifs concrets et réalistes ;
    • connaissance du fonctionnement en processus dans une organisation ;
    • expérience concrète dans des structures et processus participatifs ;
    • capacité de réflexion analytique poussée, orientation client affirmée et créativité nécessaire pour prendre des décisions axées sur des solutions ;
    • capacité à écouter et à faire connaître son point de vue de manière convaincante ;
    • capacité organisationnelle orientée vers les résultats, assortie d'un dévouement, d'une puissance de travail, d'une flexibilité et d'un enthousiasme importants, ainsi que d'un souci du service et de la qualité ;
    • capacité à gérer et réaliser plusieurs dossiers complexes simultanément ;
    • fortes capacités de négociation.

      

    Langues

    Vous avez une excellente connaissance du néerlandais, du français et de l’anglais.

    L’ONDRAF est soumis aux lois sur l’emploi des langues en matière administrative, coordonnées le 18 juillet 1996. Conformément à l’article 43, § 3 de ces lois, l’ONDRAF dispose d’un cadre linguistique. La nomination se fera conformément au cadre linguistique en vigueur au moment de la nomination par le conseil d’administration.

     

    Candidature

    Si vous répondez aux conditions de participation et au profil, nous vous saurions gré d’envoyer votre candidature motivée, accompagnée de tous les documents démontrant que vous possédez les qualifications requises pour la fonction, à Berenschot Belgium avant le 16 septembre 2018 à 24 heures, par voie électronique à l'adresse Ondrafniras_dga_adg@berenschot.be. (Nous vous remercions de mentionner le canal par lequel vous avez pris connaissance du poste vacant.)

    De plus amples informations sur la vacance et la procédure de sélection peuvent être obtenues auprès de Berenschot Belgium, tél 02 777 06 45.

    Berenschot Belgium traite toutes les candidatures avec le plus grand soin et en toute confidentialité et conformément à la réglementation relative au traitement des données personnelles.

     

  • Collaborateur études économiques

    Postuler

    02 août 2018

    Collaborateur Études économiques

     

    Pour renforcer notre équipe financière, nous recherchons actuellement un

     « Collaborateur Études économiques »

     Fonction

    Bien que l'ONDRAF ait le monopole de la gestion des déchets radioactifs en Belgique, il s'agit d'un organisme sans but lucratif. Il travaille donc « à prix coûtant » : les producteurs ne paient ni plus ni moins que le prix nécessaire pour gérer leurs déchets en toute sûreté et ce, conformément au principe bien connu du pollueur-payeur.

    Le système Finances et Contrats est chargé de l’établissement des prévisions à très long terme. Ces prévisions doivent servir de base à la planification des activités de l’organisme et à en assurer le suivi dans la durée. Le système comprend également les activités relatives à la gestion financière, aux affaires juridiques et aux contrats.

     

    Votre tâche : analyser, calculer, évaluer, recommander

    • Vous participez aux études économiques.
    • Vous participez à la mise à jour périodique et au suivi des tarifs de prise en charge des déchets radioactifs.
    • Vous tenez l’organisme informé des pratiques et mécanismes de financement des passifs nucléaires existant à l'étranger.
    • Vous participez à la collecte et au contrôle des informations nécessaires pour l’évaluation et la prévention de passifs nucléaires futurs et vous analysez les coûts.
    • Vous évaluez les provisions qui sont constituées.
    • Vous gérez les risques financiers, essentiellement par l’établissement, la mise à jour et le suivi permanent des mécanismes de financement de la gestion des déchets radioactifs.
    • Vous effectuez des études technico-économiques visant à couvrir toutes les charges financières futures de l’organisme.
    • Vous tenez à jour le répertoire des installations nucléaires et des sites contenant des substances radioactives.

     

    Votre profil

     

    • Vous disposez d’un diplôme d’ingénieur civil avec une formation complémentaire en gestion économique ; ou vous pouvez justifier d’une expérience professionnelle pertinente.
    • Vous disposez d’une bonne connaissance écrite et orale du néerlandais et du français, ainsi que d’une connaissance pratique de l’anglais. Vous disposez de bonnes aptitudes rédactionnelles.
    • Vous pouvez travailler aussi bien en équipe que de manière autonome, et vous avez le sens de l’initiative, un esprit analytique et le souci du détail.

     

    Ce que nous vous offrons

    L’ONDRAF vous propose :

    • Une fonction présentant de nombreux défis et responsabilités.
    • Un environnement de travail qui vous offre la possibilité de vous développer.
    • Un salaire attrayant conformément à vos qualifications et votre expérience, ainsi qu’un ensemble intéressant d’avantages extralégaux.

     

    Lieu de travail

    Vous travaillez principalement dans les bureaux situés à Bruxelles, avec des déplacements occasionnels vers d’autres sites.

    Si cette fonction vous intéresse, ou si vous connaissez quelqu'un qui dispose des qualifications requises pour l’exercer, Contactez :

    Mme Cris Bruelemans

    jobs@nirond.be
    ' 02 212 18 19

  • Collaborateur Critères d'acceptation

    Postuler

    02 août 2018

    Collaborateur Critères d’acceptation

     

    Pour renforcer l’équipe nous recherchons actuellement un

     « Collaborateur Critères d’acceptation»

     Fonction

    Pour garantir la qualité du système de gestion, l’ONDRAF s’assure que les caractéristiques des déchets radioactifs qu’il prend en charge sont compatibles avec les diverses exigences imposées par les étapes ultérieures de leur gestion, comme le transport, le traitement et le conditionnement, l’entreposage et, enfin, la solution prévue pour leur gestion à long terme.

    L’ONDRAF établit, à cet effet, des critères auxquels les déchets non conditionnés et conditionnés doivent satisfaire pour pouvoir être pris en charge par l’organisme. Ces critères, appelés critères d’acceptation, prennent notamment en considération les contraintes et limites particulières de la filière de gestion à laquelle on destine ces déchets

    • l’établissement des critères d’acceptation pour les déchets conditionnés et non conditionnés sur les méthodes de travail par projet ;
    • la justification de ces critères sur la base de critères scientifiques et opérationnels ;
    • l'analyse et la gestion de dossiers spécifiques liés à ces critères d’acceptation (dérogations et non-conformités) et le feed-back à ce sujet ;
    • l’établissement et la gestion de la documentation de support, comme des procédures et des documents techniques.

     

    Votre profil

    Diplôme et expérience

    • diplôme de master en sciences de l’ingénierie ou en sciences industrielles, avec une spécialisation en technologie nucléaire (de préférence). 
    • diplôme de master en physique, sciences de l'environnement et les biosciences avec la motivation pour améliorer ses compétences dans le nucléaire
    • Vous aimez travailler par projet et êtes capable d’exécuter un projet
    • Vous êtes un francophone

    Atouts

    Vous avez une connaissance opérationnelle pratique néerlandais, tant à l’oral qu’à l’écrit.

     

    Ce que nous vous offrons

    L’ONDRAF vous propose :

    • Une fonction présentant de nombreux défis et responsabilités.
    • Un environnement de travail qui vous offre la possibilité de vous développer.
    • Un salaire attrayant conformément à vos qualifications et votre expérience, ainsi qu’un ensemble intéressant d’avantages extralégaux.

     

    Lieu de travail

    Vous travaillez principalement dans les locaux de Bruxelles, mais la fonction requiert parfois des déplacements vers les bureaux de l’ONDRAF à Dessel et à Fleurus.

    Si cette fonction vous intéresse, ou si vous connaissez quelqu'un qui dispose des qualifications requises pour l’exercer, contactez :

     

    Mme Cris Bruelemans

    Human Resources

    * jobs@nirond.be

    ' 02 212 18 19

     

     

  • Collaborateur Acceptation

    Postuler

    02 août 2018

    Collaborateur Acceptation (F/H)

    Pour renforcer notre équipe "Gestion industrielle", nous recherchons actuellement un collaborateur « Acceptation » 

    Fonction

    Au sein du système Gestion industrielle de l’ONDRAF, le groupe de tâches Acceptation se charge essentiellement de l’acceptation des déchets radioactifs conformément aux critères d’acceptation.  L’objectif principal du système d'acceptation est d’assurer à l’ONDRAF que les déchets acceptés par l’organisme satisfont aux exigences spécifiques définies dans les règles générales et les critères d’acceptation pour les différents types de déchets radioactifs. Cette mission a été confiée à l’organisme par arrêté royal.

    Le système d'acceptation comprend les étapes successives suivantes :
    l’établissement, par l’ONDRAF, de critères d’acceptation ;

    1. l'agrément, par l’ONDRAF, des installations qui produisent des déchets radioactifs, y compris les installations et méthodes de mesure utilisées pour caractériser les déchets ;
    2. l'acceptation, par l’ONDRAF, des déchets radioactifs conformément aux critères d’acceptation.

    Avant d’accepter des déchets radioactifs, l’ONDRAF contrôle s'ils sont conformes aux critères d’acceptation. Ce contrôle comporte, d’une part, une vérification administrative des documents transmis à l’ONDRAF concernant les déchets radioactifs à accepter et, d’autre part, des inspections effectuées sur place chez le producteur de déchets, lors desquelles ont lieu entre autres un contrôle visuel des colis, un examen des caractéristiques physiques et/ou radiologiques et une vérification des documents spécifiques établis par le producteur de déchets (comme le dossier documentaire de production). Ce contrôle de conformité donne lieu à un dossier documentaire dressé par l’ONDRAF.

    Conformément à ses missions légales, le système d'acceptation de l’ONDRAF permet d’accepter les déchets radioactifs et de tirer des connaissances et expériences utiles des productions et des procédés de traitement et conditionnement. Le système d'acceptation permet également de confronter les critères d’acceptation aux connaissances engrangées, en créant une interaction entre les critères d’acceptation et les autres étapes de la gestion. Cela peut conduire à une adaptation des critères, une adaptation de la solution de référence pour le stockage, etc. Le traitement d’expérience est donc également un aspect important du système d'acceptation.

    Les tâches principales du collaborateur seront :

    • le contrôle des dossiers des déchets radioactifs (non) conditionnés ;
    • l’évaluation et l'interprétation des caractéristiques radiologiques des déchets radioactifs ;
    • la discussion de l’évaluation des dossiers avec les producteurs de déchets radioactifs ;
    • l’exécution des programmes d’inspection, conformément aux procédures AQ existantes ou à mettre en place ;
    • le maintien de la certification ISO dans le domaine d’activité concerné (le système d'acceptation a été certifié selon la norme ISO 9001:2000).

     

    Profil

    Niveau de formation et expérience :

    • Vous possédez un master en sciences industrielles (de préférence avec une spécialisation en technologie nucléaire) ou une expérience équivalente.
    • Une expérience pertinente en matière d’inspection, de contrôle et de certification est un atout.
    • Vous disposez d’une bonne connaissance du nucléaire et de la caractérisation radiologique des déchets radioactifs.
    • Vous avez une excellente connaissance fonctionnelle du français et du néerlandais. Vous disposez par ailleurs d’une connaissance suffisante de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral.
    • Vous avez de l’expérience dans l’utilisation des bases de données et applications informatiques pertinentes (suite Microsoft Office (Access, Word, Excel)).

    Vous disposez en outre des compétences suivantes :

    • Vous vous intéressez à la gestion des déchets radioactifs. Vous appréciez le fait de pouvoir contribuer à une gestion sûre et effective des déchets radioactifs. Vous vous intéressez également aux aspects réglementaires liés à cette gestion (lois, arrêtés royaux, directives, normes, etc.).
    • Vous avez l’esprit analytique et êtes capable de gérer plusieurs dossiers techniques simultanément.
    • Votre rigueur administrative vous permet de travailler dans le souci de la qualité.
    • Vous êtes très diplomate et avez de bonnes qualités relationnelles.
    • Vous avez l’esprit d’équipe et le sens de l’initiative.
    • Vous avez de bonnes capacités communicationnelles et êtes fonctionnellement bilingue français/néerlandais, tant à l’écrit qu’à l’oral.
    • Vous êtes prêt(e) à vous déplacer régulièrement vers différents sites et chez divers producteurs de déchets en Belgique.

     

     Offre

    L’ONDRAF vous propose :

    • Une fonction présentant de nombreux défis et responsabilités, dans laquelle vous pouvez contribuer à la recherche d’une solution à une problématique sociétale essentielle.
    • Un contexte dans lequel vous pouvez axer vos compétences sur les résultats, d'une part, et contribuer à une importante plus-value sociétale, d'autre part.
    • L’occasion de travailler dans un organisme en plein mouvement et renouvellement.
    • Un environnement de travail dynamique qui vous offre la possibilité de vous développer. En tant que nouveau collaborateur, vous bénéficiez d’une formation poussée et, par la suite, de formations continues régulières qui vous permettent de poursuivre votre développement.
    • Un salaire attrayant conformément à vos qualifications et votre expérience, ainsi qu’un ensemble intéressant d’avantages extra-légaux.

     

    Lieu de travail

    Les bureaux de l’ONDRAF sont situés Avenue des Arts 14 à 1210 Bruxelles et sont facilement accessibles en transports en commun (à mi-chemin entre les stations de métro Arts-Loi et Madou).

    L’emploi requiert des déplacements réguliers vers différents sites et chez divers producteurs de déchets en Belgique.

     

    Candidatures

    Les candidatures, accompagnées d’une lettre de motivation, d’un CV et de tous les documents qui démontrent que vous êtes apte à contribuer à nos projets et à exercer la fonction qui vous intéresse, doivent être adressées par e-mail au service Ressources humaines, à l’attention de :

     

    Cris Bruelemans

    Human Resources

    jobs@nirond.be 
    02 212 18 22

     

     

     

  • Collaborateur Activités de gestion industrielle

    Postuler

    02 août 2018

    Collaborateur Activités de gestion industrielle (H/F)

    Pour renforcer notre équipe "Gestion industrielle", nous recherchons actuellement un collaborateur « Activités de gestion industrielle » 

    Fonction

    Dans cette fonction, vous soutenez le système Gestion industrielle, département Activités de gestion industrielle, pour ce qui est du suivi, aussi bien technique que financier, des activités d’assainissement et de démantèlement dans le cadre du passif nucléaire BP1/BP2, du passif SCK•CEN et du passif IRE.

     

    Profil

    Niveau de formation et expérience :

    • Vous possédez un master en sciences de l’ingénierie ou une expérience équivalente.
    • Une(des) formation(s) complémentaire(s) dans le nucléaire et/ou des connaissances pertinentes acquises dans le secteur nucléaire constituent un atout important.
    • Vous avez une affinité avec les aspects tant techniques que financiers, ainsi que les contrats de service.
    • Vous avez une excellente connaissance fonctionnelle du français et du néerlandais. Vous disposez par ailleurs d’une connaissance suffisante de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral.
    • Vous avez de l’expérience dans l’utilisation des bases de données et applications informatiques pertinentes (suite Microsoft Office (Access, Word, Excel)).

     

    Vous disposez en outre des compétences suivantes :

    • Vous avez l’esprit analytique et êtes capable de gérer plusieurs dossiers techniques simultanément.
    • Vous êtes très diplomate et avez de bonnes qualités relationnelles.
    • Vous avez le sens de la synthèse, de l’organisation, de l’esprit d’équipe et de l’initiative.
    • Vous êtes orienté(e) clients et résultats.
    • Vous avez de bonnes capacités communicationnelles (lors de réunions, entretiens et présentations) et êtes fonctionnellement bilingue français/néerlandais, tant à l’écrit qu’à l’oral. Vous disposez par ailleurs d’une connaissance suffisante de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral.
    • Vous avez d’excellentes capacités de rédaction.
    • Vous fonctionnez de manière optimale dans une équipe multidisciplinaire, dans un esprit de communication ouverte et d’intégration.
    • Vous êtes prêt(e) à vous déplacer régulièrement vers différents sites et chez divers prestataires de services en Belgique.

     

    Offre

    L’ONDRAF vous propose :

    • Une fonction présentant de nombreux défis et responsabilités, dans laquelle vous pouvez contribuer à la recherche d’une solution à une problématique sociétale essentielle.
    • Un contexte dans lequel vous pouvez axer vos compétences sur les résultats, d'une part, et contribuer à une importante plus-value sociétale, d'autre part.
    • L’occasion de travailler dans un organisme en plein mouvement et renouvellement.
    • Un environnement de travail dynamique qui vous offre la possibilité de vous développer. En tant que nouveau collaborateur, vous bénéficiez d’une formation poussée et, par la suite, de formations continues régulières qui vous permettent de poursuivre votre développement.
    • Un salaire attrayant conformément à vos qualifications et votre expérience, ainsi qu’un ensemble intéressant d’avantages extra-légaux.

     

    Lieu de travail

    Les bureaux de l’ONDRAF sont situés Avenue des Arts 14 à 1210 Bruxelles et sont facilement accessibles en transports en commun (à mi-chemin entre les stations de métro Arts-Loi et Madou).

    L’emploi requiert des déplacements réguliers vers différents sites et chez divers prestataires de services en Belgique.

     

    Candidatures

    Les candidatures, accompagnées d’une lettre de motivation, d’un CV et de tous les documents qui démontrent que vous êtes apte à contribuer à nos projets et à exercer la fonction qui vous intéresse, doivent être adressées par e-mail au service Ressources humaines, à l’attention de :

     

    Cris Bruelemans

    Human Resources

    jobs@nirond.be 
    02 212 18 22

     

     

     

  • Collaborateur Achats

    Postuler

    02 août 2018

    Collaborateur Achats (h/f)

    Pour renforcer notre équipe « Finances et contrats », nous recherchons actuellement un Collaborateur Achats

    Fonction

    • Planifier les achats en concertation avec les services concernés : définition du besoin, préparation du budget, établissement et suivi d’un planning pour chaque achat
    • Veiller au respect de la réglementation relative aux marchés publics pour tous les achats, en étroite concertation avec les services concernés et le service juridique (choix de la procédure, choix des critères, évaluation des offres et des candidatures, …)
    • Préparer, passer et exécuter les marchés publics soit en tant que fonctionnaire dirigeant, soit en support du fonctionnaire dirigeant si celui-ci appartient à un autre service
    • Suivre tous les marchés publics en cours et assurer la continuité des achats
    • Rédiger tous les documents et accomplir les formalités imposés par la règlementation et les directives internes en étroite concertation avec les services concernés : note de lancement, cahier spécial des charges, rapports de sélection et d’attribution, publications, ouverture des candidatures et des offres, …
    • Conseiller et formuler des avis sur les achats
    • Contribuer à la mise en place du service achats
    • Contribuer à l’élaboration d’une politique achats
    • Constituer une personne de contact pour les partenaires extérieurs (soumissionnaires, adjudicataires, BP, …) et pour les services internes (fonctionnaires dirigeants) 
    • Assurer une veille documentaire et diffuser l’information

     

     

    Votre profil

     Diplôme et expérience

    • Niveau master, de préférence à orientation économique et technique ;
    • Excellentes capacités rédactionnelles ;
    • Connaissance de la législation relative aux marchés publics et expérience dans le domaine des marchés publics constituent un atout ;
    • Intérêt pour les missions de l’ONDRAF et pour les achats ;
    • Pragmatisme (capacité à trouver des solutions)
    • Esprit de collaboration ;
    • Sens de l’organisation
    • Excellente connaissance orale et écrite du français et très bonne connaissance du néerlandais
    • Expérience dans l’utilisation de banques de données et d’applications informatiques pertinentes (en particulier Word et Excel).

     

    Ce que nous vous offrons

     L’ONDRAF vous propose :

    • Une fonction présentant de nombreux défis et responsabilités.
    • La chance de travailler dans un organisme en plein mouvement et renouvellement.
    • Un environnement de travail qui vous offre la possibilité de vous développer.
    • Un salaire attrayant conformément à vos qualifications et votre expérience, ainsi qu’un ensemble intéressant d’avantages extralégaux.

     

    Lieu de travail

     Vous travaillez principalement dans les locaux de Bruxelles, mais la fonction requiert des déplacements réguliers vers les différents sites (Dessel, Fleurus).

     Si cette fonction vous intéresse, ou si vous connaissez quelqu'un qui dispose des qualifications requises pour l’exercer, contactez:

     Cris Bruelemans

    jobs@nirond.be 
    ' 02 212 18 19

     

     

     

  • Collaborateur Agréments - Aspects radiologiques

    Postuler

    02 août 2018

    Collaborateur Agréments - Aspects radiologiques

     

    Pour renforcer notre équipe « Gestion à long terme », nous recherchons actuellement un

     « Collaborateur Agréments – Aspects radiologiques»

    Fonction

    Le groupe de tâches Agréments intervient dès qu’un producteur de déchets radioactifs introduit une demande d’agrément. L’analyse d’une demande comprend une vérification technique, administrative et relative au contenu des documents remis à l’ONDRAF. Nos collaborateurs effectuent en outre des inspections sur place chez le producteur de déchets.

     Vos principales tâches seront les suivantes :

    • vous analysez, évaluez et interprétez le dossier de demande radiologique et la documentation fournis par les producteurs des déchets radioactifs, en vue de leur agrément ; vous rédigez un dossier, dans lequel vous motivez votre analyse et vos conclusions et les étayez sur la base des critères d’acceptation et des règles et procédures applicables au sein du système d'acceptation ;
    • vous effectuez des inspections radiologiques dans les installations nucléaires des producteurs ;
    • vous discutez et défendez votre évaluation et vos conclusions et résultats avec les producteurs et cherchez avec eux des solutions constructives à d’éventuels problèmes révélés par l’analyse du dossier de demande radiologique, en veillant à concilier les intérêts de toutes les parties concernées ;
    • vous contribuez à l’évolution du système d'acceptation, en vue de l’intégration d’une installation de stockage opérationnelle et de l’établissement des critères d’acceptation pour les déchets destinés au stockage ;
    • vous rassemblez et échangez des données, observations et expériences avec d’autres services au sein du système d'acceptation et d’autres étapes dans la gestion.

     

    Votre profil

    Diplôme et expérience

    • Vous avez un diplôme de master en sciences de l’ingénierie ou en sciences industrielles, avec une spécialisation en technologie nucléaire (de préférence) ou un diplôme de master en physique avec une spécialisation éventuelle en physique du rayonnement/applications nucléaires, ou équivalent par l’expérience.
    • Une expérience pertinente est une plus-value.
    • Vous savez comment vous servir des applications bureautiques courantes.
    • Vous avez une connaissance opérationnelle pratique du français et du néerlandais, tant à l’oral qu’à l’écrit.

    Atouts

    Vous avez une connaissance suffisante de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral.

     

    Vous disposez en outre des aptitudes suivantes :

    • Vous vous intéressez à la gestion des déchets radioactifs. Vous appréciez le fait de pouvoir contribuer à une gestion sûre et effective des déchets radioactifs. Vous vous intéressez également aux aspects réglementaires liés à cette gestion (lois, arrêtés royaux, directives, normes, etc.).
    • Vous documentez et étayez vos constatations et recommandations de manière structurée et systématique. Vous disposez donc de bonnes capacités rédactionnelles et l’administration y afférente ne vous effraie pas.
    • Vous avez l’esprit analytique, assorti d’une approche stricte, méthodique et pragmatique. Vous êtes capable d’assurer une synthèse et une exécution concrète, ciblée et efficace des actions et tâches nécessaires.
    • Vous avez de bonnes aptitudes organisationnelles qui vous permettent de gérer simultanément différents dossiers. Votre profil est caractérisé par votre orientation résultats et solutions ainsi que votre proactivité.
    • Vous avez une facilité de contact et pouvez aisément adapter votre style de communication à différents preneurs d’enjeu et situations. Vous avez d’excellentes aptitudes rédactionnelles et un style de présentation professionnel et aisé.
    • Vous êtes suffisamment assertif et diplomate pour défendre de manière convaincante vos analyses et évaluations.
    • Vous êtes prêt à vous déplacer régulièrement vers les différents sites nucléaires et chez les producteurs en Belgique.

     

    Ce que nous vous offrons

    L’ONDRAF vous propose :

    • Une fonction présentant de nombreux défis et responsabilités.
    • La chance de travailler dans un organisme en plein mouvement et renouvellement.
    • Un environnement de travail qui vous offre la possibilité de vous développer.
    • Un salaire attrayant conformément à vos qualifications et votre expérience, ainsi qu’un ensemble intéressant d’avantages extralégaux.

     

    Lieu de travail

    Vous travaillez principalement dans les locaux de Bruxelles, mais la fonction requiert des déplacements réguliers vers les bureaux de Belgoprocess à Dessel.

     

    Si cette fonction vous intéresse, ou si vous connaissez quelqu'un qui dispose des qualifications requises pour l’exercer, contactez :

    Mme Cris Bruelemans

    Human Resources

    jobs@nirond.be
    ' 02 212 18 19

     

     

  • Office Manager

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    10 août 2018

    Office Manager

     

    Afin de renforcer l’équipe, nous recherchons actuellement plusieurs

     Office Managers

     

    Contenu de la fonction

    Au sein des services Gestion à long terme, Gestion Industrielle, SSES (mi-temps) et Gestion financière (mi-temps), vous jouez un rôle important dans le support journalier et l’exécution de nombreuses activités et responsabilités du service en question. Vous assistez le directeur de manière proactive et assurez l’administration, le planning, l’organisation ainsi que la communication orale et écrite du service et/ou du directeur.

    Vos principales tâches seront les suivantes : 

    • Vous contribuez à l’organisation journalière du service.
    • Vous êtes au centre du service pour tout ce qui concerne la communication interne et la coordination des informations avec d’autres services et collaborateurs.
    • Vous assurez le travail préparatoire de réunions, vous préparez les documents et les présentations PowerPoint.
    • Vous traitez correctement et rapidement le courrier et l’administration du service, vous vous chargez des commandes et suivez les paiements. Vous réagissez continuellement et rapidement aux priorités susceptibles de changer.
    • Vous participez à la réflexion, à la préparation et à la rédaction de dossiers et vous assurez le suivi des différentes actions qui peuvent en découler.
    • Vous assurez le suivi des divers dossiers, actions et évènements en cours avec rigueur et réflexion.
    • Vous gérez le classement, le courrier et les banques de données.
    • Vous êtes un important point d’information pour les contacts internes et externes, tant par courriel que par téléphone ou en personne.
    • Vous assurez le support logistique du service (matériel, réservations...) et des réunions (réservation, restauration, préparation de documents...).

     

    Votre profil

    • Vous possédez au moins un diplôme de bachelier ou équivalent par expérience.
    • Vous êtes polyvalent et passionné par l'administration et l'organisation.
    • Vous êtes un team player, capable de travailler en toute autonomie dans une équipe, tout en veillant à une concertation lorsque cela s’avère nécessaire.
    • Vous êtes capable de travailler aisément sous pression et vous avez le sens de l'initiative.
    • Vous êtes capable de distinguer rapidement les questions principales et secondaires et de fixer les bonnes priorités.

    Atouts

    • Vous disposez de bonnes compétences rédactionnelles et orales en français, en néerlandais et en anglais.

     

    Ce que nous vous offrons

    L’ONDRAF vous propose :

    • Une fonction présentant de nombreux défis et responsabilités.
    • La chance de travailler dans un organisme en plein mouvement et renouvellement.
    • Un environnement de travail qui vous offre la possibilité de vous développer.
    • Un salaire conformément à vos qualifications et votre expérience, ainsi qu’un ensemble intéressant d’avantages extralégaux.

     

    Lieu de travail

    Vous travaillez principalement dans les bureaux situés à Bruxelles, mais ne voyez aucun inconvénient à vous déplacer occasionnellement.

     

    Cette fonction vous intéresse ? Alors envoyez votre candidature à :

    Madame Cris Bruelemans

    jobs@nirond.be
    ' 02 212 18 19

     

     

     

  • Collaborateur administratif service Contrats

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    20 septembre 2018

    Collaborateur administratif pour le service Contrats

    Pour renforcer l’équipe, nous recherchons actuellement un

     « Collaborateur administratif pour les services Juridique, Achats et Contrats (JAC) »

    Fonction

    Au sein des services Juridique, Achats et Contrats, vous êtes la personne de référence pour les contrats. Vous jouez un rôle important dans le support journalier et l’exécution de nombreuses activités et responsabilités du service en question.

     

    Vos tâches 

    • Vous assurez la gestion administrative journalière des services JAC :

                       -    Archivage, classement et gestion des banques de données

                       -    Traitement des demandes internes et externes en étroite collaboration avec les collègues concernés (réception, répartition, suivi)

                       -    Gestion des banques de données, gestion du classement, gestion du courrier et archivage

                       -    Rédaction et mise en forme des courriers

                       -    Suivi des documents transitant par les services

    • Vous êtes une personne de référence pour les contrats et êtes le back-up des personnes de référence des achats et des affaires juridiques.  
    • En tant que personne de référence pour les contrats,

                       -    vous établissez et tenez à jour un tableau de bord sur les contrats en cours de négociation ou d’exécution 

                       -    vous assurez le suivi des actions relatives aux contrats et rapportez auprès du coordinateur et du directeur

                       -    vous constituez une personne de contact pour les « contract managers » et pour les cocontractants

                       -    vous contribuez à la mise en place d’une nouvelle banque de données

                       -    vous établissez les bons de commande liés au contrat (ERP)

                       -    vous participez activement à la réflexion et à la mise en place d’un service contrats

    • Vous assurez le support logistique des services JAC

     

    Votre profil

    • Vous disposez d’une bonne connaissance écrite et orale du néerlandais et du français
    • Vous disposez de bonnes aptitudes rédactionnelles
    • Vous disposez de bonnes aptitudes relationnelles, vous pouvez travailler aussi bien en équipe que de manière autonome
    • Vous maitrisez le Pack Microsoft Office.

     

    Ce que nous vous offrons

    L’ONDRAF vous propose :

    • Une fonction présentant de nombreux défis et responsabilités
    • Un environnement de travail qui vous offre la possibilité de vous développer
    • Un salaire attrayant conformément à vos qualifications et votre expérience, ainsi qu’un ensemble intéressant d’avantages extralégaux.

     

    Lieu de travail

    Vous travaillez principalement dans les bureaux situés à Bruxelles, avec des déplacements occasionnels vers d’autres sites.

     

    Si cette fonction vous intéresse, ou si vous connaissez quelqu'un qui dispose des qualifications requises pour l’exercer, Contactez :

    Mme Cris Bruelemans

    jobs@nirond.be
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Contact:

Ressources Humaines

02 212 18 22 

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