Follow us

Vandaag handelen voor de toekomst van iedereen

Vandaag handelen voor de toekomst van iedereen

Aidez-nous à accomplir notre mission


L’ONDRAF cherche des professionnels

L’ONDRAF est responsable de la gestion durable de l’ensemble des déchets radioactifs en Belgique. Notre objectif est le suivant : protéger efficacement l’homme et l’environnement, aujourd’hui, mais également dans le futur contre les nuisances potentielles découlant de l’existence de déchets radioactifs. La recherche de solutions sûres dépasse cependant l’aspect purement technique. D’autres domaines comme l’économie, les finances, l’éthique et la sociologie sont indissociables de cette recherche.

Participer à une mission sociétale essentielle et apporter votre contribution à la gestion sûre et efficace des déchets radioactifs vous intéresse ? L’ONDRAF est en permanence à la recherche de professionnels et de spécialistes dans divers domaines.

Vous souhaitez un emploi dynamique dans un environnement multidisciplinaire tourné vers l’avenir ? Dans ce cas, nous aimerions beaucoup vous rencontrer !

 

Consultez nos offres d’emploi ci-dessous ou envoyez-nous une candidature spontanée.

Merci de joindre votre C.V. et une lettre de motivation à chaque candidature. À bientôt !

POSTULER
  • Collaborateur Activités de gestion industrielle

    Postuler

    02 août 2018

    Collaborateur Activités de gestion industrielle (H/F)

    Pour renforcer notre équipe "Gestion industrielle", nous recherchons actuellement un collaborateur « Activités de gestion industrielle » 

    Fonction

    Dans cette fonction, vous soutenez le système Gestion industrielle, département Activités de gestion industrielle, pour ce qui est du suivi, aussi bien technique que financier, des activités d’assainissement et de démantèlement dans le cadre du passif nucléaire BP1/BP2, du passif SCK•CEN et du passif IRE.

     

    Profil

    Niveau de formation et expérience :

    • Vous possédez un master en sciences de l’ingénierie ou une expérience équivalente.
    • Une(des) formation(s) complémentaire(s) dans le nucléaire et/ou des connaissances pertinentes acquises dans le secteur nucléaire constituent un atout important.
    • Vous avez une affinité avec les aspects tant techniques que financiers, ainsi que les contrats de service.
    • Vous avez une excellente connaissance fonctionnelle du français et du néerlandais. Vous disposez par ailleurs d’une connaissance suffisante de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral.
    • Vous avez de l’expérience dans l’utilisation des bases de données et applications informatiques pertinentes (suite Microsoft Office (Access, Word, Excel)).

     

    Vous disposez en outre des compétences suivantes :

    • Vous avez l’esprit analytique et êtes capable de gérer plusieurs dossiers techniques simultanément.
    • Vous êtes très diplomate et avez de bonnes qualités relationnelles.
    • Vous avez le sens de la synthèse, de l’organisation, de l’esprit d’équipe et de l’initiative.
    • Vous êtes orienté(e) clients et résultats.
    • Vous avez de bonnes capacités communicationnelles (lors de réunions, entretiens et présentations) et êtes fonctionnellement bilingue français/néerlandais, tant à l’écrit qu’à l’oral. Vous disposez par ailleurs d’une connaissance suffisante de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral.
    • Vous avez d’excellentes capacités de rédaction.
    • Vous fonctionnez de manière optimale dans une équipe multidisciplinaire, dans un esprit de communication ouverte et d’intégration.
    • Vous êtes prêt(e) à vous déplacer régulièrement vers différents sites et chez divers prestataires de services en Belgique.

     

    Offre

    L’ONDRAF vous propose :

    • Une fonction présentant de nombreux défis et responsabilités, dans laquelle vous pouvez contribuer à la recherche d’une solution à une problématique sociétale essentielle.
    • Un contexte dans lequel vous pouvez axer vos compétences sur les résultats, d'une part, et contribuer à une importante plus-value sociétale, d'autre part.
    • L’occasion de travailler dans un organisme en plein mouvement et renouvellement.
    • Un environnement de travail dynamique qui vous offre la possibilité de vous développer. En tant que nouveau collaborateur, vous bénéficiez d’une formation poussée et, par la suite, de formations continues régulières qui vous permettent de poursuivre votre développement.
    • Un salaire attrayant conformément à vos qualifications et votre expérience, ainsi qu’un ensemble intéressant d’avantages extra-légaux.

     

    Lieu de travail

    Les bureaux de l’ONDRAF sont situés Avenue des Arts 14 à 1210 Bruxelles et sont facilement accessibles en transports en commun (à mi-chemin entre les stations de métro Arts-Loi et Madou).

    L’emploi requiert des déplacements réguliers vers différents sites et chez divers prestataires de services en Belgique.

     

    Candidatures

    Les candidatures, accompagnées d’une lettre de motivation, d’un CV et de tous les documents qui démontrent que vous êtes apte à contribuer à nos projets et à exercer la fonction qui vous intéresse, doivent être adressées par e-mail au service Ressources humaines, à l’attention de :

     

    Cris Bruelemans

    Human Resources

    jobs@nirond.be 
    02 212 18 22

     

     

     

  • Conseiller juridique

    Postuler

    26 mars 2019

    Conseiller juridique (H/F)

     

    Nous recherchons actuellement, au sein de notre Service Juridique, Achats et Contrats, un

    « conseiller juridique»

     

     

     Fonction

    La fonction de conseiller juridique est à pourvoir au sein de la cellule juridique du service Juridique, Achats et Contrats. Actuellement, la cellule juridique est composée d’un conseiller juridique (NL) et est placé sous la direction du directeur Finances et Contrats et sous la direction de la direction générale, selon les matières concernées. Le conseiller juridique collabore étroitement avec le service contrats et le service achats. Le support administratif des trois cellules est centralisé au sein du service Juridique, Achats et Contrats.

    La fonction de conseiller juridique consiste principalement à :

    • Apporter un assistance juridique générale à l’organisme dans les matières liées à ses missions et activités, essentiellement en droit public, droit administratif, droit de l’environnement, droit nucléaire, droit des biens, droit des contrats
    • Conseiller la direction (générale) dans les dossiers stratégiques
    • Contribuer à élaborer et suivre la législation et la réglementation relative aux missions de l’organisme
    • Gérer les dossiers contentieux avec le soutien de bureaux externes
    • Rédiger les procédures juridiques internes et veiller à leur bonne application

     

    Votre profil

    • Vous possédez un Master en droit, et justifiez de minimum 5 ans d’expérience pertinente (juriste d’entreprise, avocat) et de minimum 3 ans en droit public et administratif ;
    • Une connaissance et une expérience dans le domaine de l’énergie nucléaire constitue un avantage. Vous êtes en tout cas disposé à vous familiariser à brève échéance avec les enjeux juridiques et autres liés à la gestion des déchets radioactifs;
    • Vous disposez de connaissances juridiques pointues et vous êtes soucieux de les améliorer de manière continue ;
    • Vous êtes intéressé par la possibilité de travailler dans un environnement principalement technique et êtes capable de proposer des solutions tenant compte des contraintes juridiques et autres ;
    • Vous avez un bon sens de l’organisation, vous permettant de coordonner simultanément divers dossiers (si nécessaire avec l’aide de bureaux-conseil externes) et avez le sens des priorités;
    • Vous avez la faculté de travailler de manière autonome et faites preuve d’initiative ;
    • Vous disposez d’un grand sens des responsabilités;
    • Vous possédez d’excellentes capacités rédactionnelles.
    • Vous êtes discret, gérez votre stress et faire preuve de flexibilité ;
    • Bilingue français et néerlandais, vous êtes capable de travailler dans les 2 langues (une connaissance suffisante de l’anglais technico-scientifique constitue un atout). Une connaissance parfaite du français écrit est requise.

     

    Offre

    L’ONDRAF vous offre :

    • Une fonction présentant de nombreux défis et responsabilités, avec des perspectives d’évolution ;
    • Un environnement de travail national et international qui vous permet d’évoluer ;
    • un salaire conforme aux barèmes en fonction de vos qualifications et de votre expérience.

     

    Lieu de travail

    Vous travaillez principalement dans les locaux de Bruxelles, avec des déplacements réguliers vers les différents sites (Dessel, Fleurus).

     

    Si cette fonction vous intéresse, ou si vous connaissez quelqu'un qui dispose des qualifications requises pour l’exercer, Contactez :

    Mme Cris Bruelemans

    jobs@nirond.be
    ' 02 212 18 19

     

  • Collaborateur Gestion des contrats

    Postuler

    27 mars 2019

    Collaborateur Gestion des contrats

     

    Nous recherchons actuellement, au sein de notre service Affaires Juridiques, Achats & Contrats, un « Collaborateur Gestion des contrats »

     Contenu de la fonction

    En tant que collaborateur de la cellule Contrats, vous assistez la direction (générale) et les collaborateurs de l'ONDRAF dans l'exécution de la mission de l'organisme. Vous traitez principalement des conventions avec les producteurs de déchets radioactifs, des protocoles avec des agences étrangères et internationales, des conventions conclues avec la filiale industrielle Belgoprocess SA, des contrats d'assurance et des contrats de recherche et développement qui ne sont pas soumis à la réglementation relative aux marchés publics.

     

    Vos tâches

    • Vous participerez à la mise en place de la cellule Contrats ;
    • Vous êtes responsable de la gestion proactive des conventions à tous les stades : préparation, négociation, conclusion et exécution.
    • Vous assurez une approche rationalisée dans la gestion des contrats en uniformisant, dans la mesure du possible, les conventions avec des tiers.
    • Vous êtes responsable de la négociation, de la rédaction et de la mise en œuvre des conventions et, au besoin, vous consultez le gestionnaire technique des contrats.
    • Vous développez des stratégies de gestion centralisées et contribuez à la conception du système contractuel.
    • Vous mettez en place des normes pour les différents aspects de la gestion des contrats (pratiques et procédures internes, contacts avec les contractants, dispositions standard, etc.).
    • Vous participez au développement d'outils pour la gestion contractuelle (tableaux de bord, bases de données).
    • Vous participez activement au développement de la cellule Contrats et des outils de gestion des contrats.

     

    Votre profil

    Diplôme et expérience

    • Vous êtes en possession d'un diplôme de Master dans une orientation pertinente.
    • Vous avez une expérience démontrable dans la négociation et le conseil juridique de contrats avec une formation technique dans un environnement non commercial.
    • Vous êtes en mesure de comprendre les informations, d'accumuler des connaissances sur les dossiers, ainsi que de les résumer et les évaluer avec clarté.
    • Vous parvenez à communiquer votre opinion, votre approche ou votre vision à l’oral et par écrit, avec des arguments bien fondés et le sens du dialogue.
    • Vous avez un talent organisationnel dans la planification, l'exécution et le suivi des tâches et vous travaillez avec minutie.
    • Vous êtes capable de vous adapter à des circonstances changeantes ou à des personnes différentes.
    • Vous pouvez travailler sous la pression du temps et faire face aux revers.
    • Vous avez une excellente maîtrise active du français et du néerlandais (à l’oral et par écrit).

     

    Ce que nous vous offrons

     L’ONDRAF vous propose :

    • Une fonction présentant de nombreux défis et responsabilités ;
    • Un environnement de travail vous offrant des possibilités de développement ;
    • Un salaire attrayant conformément à vos qualifications et votre expérience, ainsi qu’un ensemble intéressant d’avantages extra-légaux.

     

    Lieu de travail

    Vous travaillez principalement dans les locaux de Bruxelles, mais la fonction requiert si nécessaire des déplacements vers les différents sites (Dessel, Fleurus).

     

     

    Si cette fonction vous intéresse, ou si vous connaissez quelqu'un qui dispose des qualifications requises pour l’exercer, Contactez :

     Mme Cris Bruelemans

    jobs@nirond.be
    ' 02 212 18 19

     

     

  • Manager Activités industrielles et passifs nucléaires

    Postuler

    10 mai 2019

     Manager Activités industrielles et passifs nucléaires

     

    Pour renforcer l’équipe nous recherchons actuellement un

     « Manager Activités industrielles et passifs nucléaires»

     

     Fonction

    En tant que manager, vous dirigez le service, comprenant les (sous-)processus Acceptation, Transport et traitement et Pilotage et surveillance des missions d’assainissement et de démantèlement, afin d’atteindre les objectifs opérationnels du domaine d’activités dans le cadre de la mission, de la vision et des objectifs stratégiques de l’organisme.

     

    Vous êtes responsable de l’exécution du programme d’activités et de la réalisation des objectifs opérationnels dans le respect des budgets et des délais.

     

    Les responsabilités du manager se situent essentiellement dans les domaines suivants :

    • Vous organisez, planifiez et pilotez le travail du domaine d’activités qui vous est assigné, sur la base d’indicateurs et d’outils de management solides (statistiques, tableaux de bord, etc.) et dans le cadre des structures appropriées.
      • Vous définissez, en concertation avec le directeur, les objectifs opérationnels et la stratégie du domaine d’activités, ainsi que la vision à court, moyen et long terme du domaine d’activités.
      • Vous traduisez la stratégie en objectifs opérationnels et planifiez la réalisation des objectifs.
      • Vous identifiez les moyens disponibles (personnel, finances et matériel).
      • Vous évaluez les résultats et les objectifs opérationnels, ainsi que la mise en œuvre des outils de management appropriés.
      • Vous rendez compte des résultats, des résultats intermédiaires et des goulots d’étranglement à votre directeur.
    • Vous conseillez vos collaborateurs, les accompagnez individuellement et contribuez à leur développement
      • Vous définissez le rôle et la fonction de chacun et informez les collaborateurs des objectifs opérationnels.
      • Vous évaluez les collaborateurs (entretiens de fonctionnement et d’évaluation), sur la base du travail accompli et des résultats obtenus par rapport aux objectifs.
      • Vous développez les compétences des collaborateurs en établissant des plans de développement et de formation (personnels), en collaboration avec le service RH.
      • Vous donnez les informations nécessaires (procédures, méthodes...) aux collaborateurs et mettez votre expertise à leur disposition.
    • Vous organisez le fonctionnement du domaine d’activités, vous exécutez les activités, évaluez et surveillez la consistance et la qualité des résultats au niveau du domaine d’activités.
      • Vous informez et conseillez le directeur, les collaborateurs de la cellule stratégique et les membres de l’équipe des développements pertinents survenus dans le domaine d’activités.
    • Vous rassemblez, analysez, interprétez et évaluez les informations pertinentes pour contribuer au développement et à l’exécution du programme d’activités et à la réalisation des objectifs du domaine d’activités.
      • Vous rassemblez, analysez, interprétez et évaluez les résultats des recherches et développements relatifs au domaine d’activités.
      • Vous lisez la littérature spécialisée.
      • Vous rédigez des notes à l’attention des organes de direction et de gestion de l’organisme.
    • Vous représentez le domaine d’activités lors de réunions ou d’événements nationaux et internationaux.
    • Vous gérez le budget, vous concevez et contrôlez les dépenses du domaine d’activités.
    • Vous assurez les interfaces nécessaires avec les autres composantes de l’organisation.
    • Vous rapportez au directeur du système concerné.

     

    Votre profil

    • Vous disposez d'un Master et de 5 ans d'expérience dans le secteur nucléaire.
    • Vous avez une expérience confirmée dans un poste similaire.
    • Vous êtes néerlandophone ou francophone, avec une très bonne connaissance de l’autre langue nationale (un certificat de bilinguisme du Selor est recommandé) et avez une bonne connaissance de l’anglais.

     

    Lieu de travail

    Vous travaillez principalement dans les locaux de Bruxelles, mais la fonction requiert parfois des déplacements vers les bureaux de l’ONDRAF à Dessel et à Fleurus.

     

    Candidatures

    Si cette fonction vous intéresse, ou si vous connaissez quelqu'un qui dispose des qualifications requises pour l’exercer, Contactez :

     

    Mme Cris Bruelemans

    jobs@nirond.be
    ' 02 212 18 22

     

  • Collaborateur études économiques

    Postuler

    10 mai 2019

    Collaborateur Études économiques

     

    Pour renforcer notre équipe financière, nous recherchons actuellement un

     « Collaborateur Études économiques »

     

    Fonction

    Bien que l'ONDRAF ait le monopole de la gestion des déchets radioactifs en Belgique, il s'agit d'un organisme sans but lucratif. Il travaille donc « à prix coûtant » : les producteurs ne paient ni plus ni moins que le prix nécessaire pour gérer leurs déchets en toute sûreté et ce, conformément au principe bien connu du pollueur-payeur.

     

    Le système Finances et Contrats est chargé de l’établissement des prévisions à très long terme. Ces prévisions doivent servir de base à la planification des activités de l’organisme et à en assurer le suivi dans le temps. Le système comprend également les activités relatives à la gestion financière, aux affaires juridiques et aux contrats.

     

    Votre tâche : analyser, calculer, évaluer, recommander

    • Vous participez à l'analyse technique des coûts du projet qui conduit à la mise à jour et au suivi périodiques des tarifs d’entreposage et de stockage des déchets radioactifs.
    • Vous analysez les équilibres financiers et participez, si nécessaire, au développement de nouveaux mécanismes de couverture des coûts.
    • Vous tenez l’organisme informé des pratiques et mécanismes de financement des passifs nucléaires existant à l'étranger.
    • Vous participez à la collecte et au contrôle des informations nécessaires pour l’évaluation et la prévention de passifs nucléaires futurs et vous analysez les coûts qui y sont associés.
    • Vous analysez ces informations et les intégrez au rapport quinquennal destiné aux ministres de tutelle.
    • Vous évaluez l’existence et la suffisance des provisions constituées pour le financement des coûts futurs du démantèlement et/ou de l’assainissement de toutes les installations nucléaires et de tous les sites contenant des substances radioactives et situés sur le territoire belge.
    • Vous gérez les risques financiers, essentiellement par l’établissement, la mise à jour et le suivi permanent des mécanismes de financement de la gestion des déchets radioactifs à moyen et à long terme.
    • Vous effectuez des études technico-économiques visant à couvrir toutes les charges financières futures de l’organisme.
    • Vous tenez à jour le répertoire des installations nucléaires et des sites contenant des substances radioactives.
    • Vous évaluez régulièrement l’existence et la suffisance des provisions constituées pour le financement des coûts futurs du démantèlement et/ou de l’assainissement de ces installations et sites.

      

    Votre profil

    • Votre formation scientifique vous aide à relever ce défi très particulier qui consiste à faire des évaluations économiques fondées sur des échelles de temps extrêmement longues. Les aspects techniques, qui sont indissociablement liées à la gestion des déchets radioactifs, ne vous font pas peur.
    • Vous maîtrisez les logiciels classiques, y compris les programmes de gestion de banques de données.
    • Vous disposez d’une bonne connaissance écrite et orale du néerlandais et du français, ainsi que d’une connaissance pratique de l’anglais. Vous disposez de bonnes aptitudes rédactionnelles.
    • La capacité de travailler en équipe et de manière autonome, le sens du détail et de l’initiative, l’esprit analytique, la rigueur et la précision, la curiosité intellectuelle et le talent organisationnel font partie de vos atouts.

     

    Ce que nous vous offrons

    L’ONDRAF vous propose :

    • Une fonction présentant de nombreux défis et responsabilités.
    • La chance de travailler dans un organisme en plein mouvement et renouvellement.
    • Un environnement de travail qui vous offre la possibilité de vous développer.
    • Un salaire attrayant conformément à vos qualifications et votre expérience, ainsi qu’un ensemble intéressant d’avantages extralégaux.

     

    Lieu de travail

    Vous travaillez principalement dans les bureaux situés à Bruxelles, avec des déplacements occasionnels vers d’autres sites.

     

    Si cette fonction vous intéresse, ou si vous connaissez quelqu'un qui dispose des qualifications requises pour l’exercer, Contactez :

    Mme Cris Bruelemans

    jobs@nirond.be
    ' 02 212 18 19

  • Gestionnaire PMO

    Postuler

    29 mai 2019

    Gestionnaire PMO

     

    En vue de développer son PMO, l’ONDRAF est à la recherche d’un Gestionnaire PMO

     

    Contenu de la fonction

    Le gestionnaire PMO est responsable de la gestion du portefeuille de projets de l’ONDRAF. Il permetà l'organisation de réaliser ses projets et programmes, conformément à sa stratégie, en soutenant la mise en œuvre de la méthodologie de gestion de projets et de programmes et l’utilisation des documents et outils, ainsi qu’en apportant un soutien aux collaborateurs activement impliqués dans des projets et programmes.

    Les activités principales du gestionnaire PMO de l’ONDRAF sont les suivantes :

    • Promotion de la culture de gestion de projet dans l’organisation;
    • Développement continu du PMO et de sa fonction (portée, mission);
    • Application du cadre de gouvernance ONDRAF-Belgoprocess pour les projets, programmes et portefeuilles;
    • Mise en œuvre et actualisation de la méthodologie ONDRAF et des documents de gestion de projet;
    • Contrôle de conformité de la méthodologie et de qualité des documents;
    • Support à la mise en œuvre des outils de gestion de projet (en collaboration avec le service informatique de l’ONDRAF);
    • Soutien aux chefs et promoteurs de projet en vue de l’application de la méthodologie et de l’utilisation des documents et outils de gestion de projet;
    • Représentation du PMO auprès de ses parties prenantes et de l'organisation (point de contact, communication);
    • Rapportage de l’avancement des projets auprès des organes décisionnaires;
    • Support sur mesure aux collaborateurs dans la réalisation des activités de leur projet (ex. définition WBS, gestion des risques, facilitation atelier, etc.);
    • Organisation de formations et coaching pour les collaborateurs impliqués dans des projets;
    • Partage des bonnes pratiques de gestion de projet au sein de l’organisation;
    • Entretien du lien de cohérence avec la méthodologie ONDRAF-Belgoprocess sur la base d’échanges réguliers avec Belgoprocess.

     

    Le gestionnaire PMO rapporte au secrétaire général de l’ONDRAF. Il fournit également un soutien stratégique à la direction dans la sélection des priorités futures de l’organisation.

     

    Votre profil

    Niveau de formation et expérience :

    • Vous possédez un Master à orientation scientifique, technique ou économique;
    • Vous disposez d’au moins cinq ans d’expérience récente en gestion de projets (et de programmes);
    • Une certification en gestion de projets constitue un atout important;
    • Une expérience dans la gestion de projets (et programmes) complexes est un plus;
    • Une connaissance des techniques Agile est un plus ;
    • Vous avez une expérience avérée en gestion des risques et en gestion du changement ;
    • Vous êtes familier avec l’utilisation des outils de gestion de projets et de la suite Office;
    • Vous avez une excellente connaissance fonctionnelle du français et du néerlandais. Vous disposez par ailleurs d’une connaissance suffisante de l’anglais.

    Aptitudes et compétences :

    • Vous travaillez de manière autonome et développez proactivement le fonctionnement du PMO de l’ONDRAF;
    • Vous disposez d’un esprit analytique et d’une faculté à suivre simultanément de nombreux projets;
    • Vous faites preuve d’une grande rigueur administrative et d’un souci du détail;
    • Vous êtes soucieux de satisfaire les attentes des collaborateurs et capable d’identifier et de répondre à leurs besoins en termes de formation;
    • Vous travaillez avec détermination et persistance pour atteindre des résultats ciblés;
    • Vous attachez de l’importance à la qualité de votre travail et de celui de vos collaborateurs et recherchez constamment à apporter des améliorations;
    • Vous cherchez des solutions pragmatiques aux obstacles qui se présentent;
    • Vous établissez des relations de travail durables et collaborez efficacement avec les différentes parties prenantes, y compris la direction de l’organisation;
    • Vous avez de solides compétences d'influence, de persuasion et de négociation;
    • Vous disposez d’excellentes capacités de communication et de présentation, tant écrites qu’orales;
    • Vous avez une bonne compréhension du fonctionnement de l’organisation.

     

    Ce que nous vous offrons

    L’ONDRAF vous propose :

    • Une fonction présentant de nombreux défis et responsabilités, dans laquelle vous pouvez contribuer à la recherche d’une solution à une problématique sociétale essentielle.
    • Un contexte dans lequel vous pouvez axer vos compétences sur les résultats, d'une part, et contribuer à une importante plus-value sociétale, d'autre part.
    • L’occasion de travailler dans une organisation en plein mouvement et renouvellement.
    • Un environnement de travail dynamique qui vous offre la possibilité de vous développer. En tant que nouveau collaborateur, vous bénéficiez d’une formation poussée et, par la suite, de formations régulières en continu qui vous permettront de poursuivre votre développement.
    • Un salaire attrayant conformément à vos qualifications et votre expérience, ainsi qu’un ensemble intéressant d’avantages extra-légaux.

     

    Lieu de travail

    Les bureaux de l’ONDRAF sont situés Avenue des Arts 14 à 1210 Bruxelles et sont facilement accessibles en transports en commun (à mi-chemin entre les stations de métro Arts-Loi et Madou). L’emploi requiert des déplacements vers le site de Belgoprocess à Mol/Dessel.

     

    Candidatures

    Les candidatures, accompagnées d’une lettre de motivation, d’un CV et de tous les documents qui démontrent que vous êtes apte à contribuer à nos projets et à exercer la fonction qui vous intéresse, doivent être adressées par e-mail à la Secrétaire générale, à l’attention de :

     

    Mme Valentine Vanhove

    v.vanhove@nirond.be

     

     

  • Spécialiste "Maitrise de l'organisation interne"

    Postuler

    19 juin 2019

    Spécialiste « Maîtrise de l’organisation interne »

     

    Afin de renforcer le groupe d'expertise « Maîtrise de l’organisation interne et amélioration continue », L’ONDRAF recherche actuellement un Spécialiste « Maîtrise de l’organisation interne »

     

    Description 

    En tant que collaborateur du groupe d'expertise « Maîtrise de l’organisation interne et amélioration continue », vous êtes coresponsable du développement, du suivi et de l'amélioration des systèmes de gestion de l'ONDRAF (TQM, QA, IMS, ISO, etc.), y compris la modélisation des processus et la facilitation, le soutien et l’encadrement des activités de contrôle interne telles que le suivi des KPI, les audits (de qualité) internes, les risques, etc.

     

    Vos principaux domaines de résultats sont les suivants :

    • décrire, modéliser et documenter les processus d’entreprise, en accordant une attention particulière à la cohérence et à l'interaction entre les processus et dans le respect des exigences de sûreté, des normes pertinentes, des exigences et recommandations de l'AIEA et d’autres institutions internationales ;
    • réaliser des analyses des « gaps » et de l’efficacité afin d'évaluer l'efficience du fonctionnement des processus et la performance de l'organisation ;
    • réaliser et/ou soutenir les audits (de qualité) internes et externes, les auto-évaluations, les analyses des risques, etc. ;
    • élaborer et assurer le suivi des plans d'action, résultant d'analyses des « gaps » et de l'efficacité, d'audits (de qualité) internes et externes, d'auto-évaluations, d'analyses des risques, de KPI, etc. ainsi qu’évaluer l'efficacité des actions et des mesures de maîtrise mises en œuvre ;
    • poursuivre le développement du système de contrôle interne, l’implémenter, en assurer la veille et y apporter des ajustements nécessaires (modèle dit three lines of defense).

    Dans tous ces domaines, vous vous chargerez – en fonction de vos connaissances et de votre expérience – d'organisation, de la facilitation, du coaching et du soutien et vous partagerez vos connaissances et votre expérience. 

     

     Votre profil 

    • Vous avez un diplôme de master ou équivalent par expérience ;
    • Vous avez au moins trois ans d'expérience pertinente dans le domaine de la maîtrise de l'organisation interne dans une institution comparable (systèmes de management (TQM, QA, IMS, ISO, etc.), audits internes (de qualité), auto-évaluations, KPI, etc.) ;
    • Vous disposez de connaissances et d’expérience en matière de business process management, change management et gestion des risques ;
    • Vous êtes doté(e) d’un esprit conceptuel et pragmatique ;
    • Vous avez des aptitudes communicatives et didactiques ;
    • Vous possédez un esprit d'analyse et êtes capable de faire la distinction entre les questions principales et secondaires et d'établir les justes priorités ;
    • Vous avez l’esprit d'équipe mais pouvez également travailler en autonomie ;
    • Vous savez agir tel un sparring partner pour vos collègues ;
    • Vous possédez une bonne connaissance de la suite MS Office ;
    • Vous disposez de bonnes aptitudes communicatives et rédactionnelles en néerlandais, en français (fonctionnellement bilingue) et en anglais

     Atouts

    • Vous possédez des connaissances et avez de l’expérience en ce qui concerne les outils de modélisation de processus, et plus particulièrement d'ARIS ;
    • Vous avez une formation supplémentaire en tant qu'auditeur

     

    Notre offre

    Nous offrons une fonction présentant de nombreuses responsabilités dans un environnement de travail agréable, facilement accessible par les transports publics. Vous travaillez principalement dans les bureaux situés à Bruxelles, mais ne voyez pas d’inconvénient à vous déplacer régulièrement vers nos sites de Dessel et Fleurus.

     

    Vous pouvez compter sur un contrat à temps plein à durée indéterminée avec un salaire selon les barèmes, en fonction de vos qualifications et de votre expérience. À cela s’ajoute un ensemble attrayant d'avantages extra-légaux.

     

     Si cette fonction vous intéresse, ou si vous connaissez quelqu'un qui dispose des qualifications requises pour l’exercer, contactez :

     Madame Cris Bruelemans

    jobs@nirond.be
    ' 02 212 18 19

     

  • 20 juin 2019

    HR business partner

    Pour renforcer structurellement notre équipe ressources humaines, nous recherchons actuellement un

     « HR business partner »

     

    Fonction

    Le HR business partner fait partie de l’équipe des ressources humaines et rapporte au secrétaire général. Il travaille en étroite collaboration avec son coordinateur et les différents responsables de département en quête de candidats.

    Ses principales responsabilités en tant que généraliste sont le recrutement, les rôles et responsabilités et les projets RH.

     

     

    Tâches

    Recrutement :

    Vous parvenez à sélectionner le meilleur candidat pour une fonction spécifique, en tenant compte des besoins adaptés au département et de la culture de l’organisme.

    • Vous êtes responsable du processus d’onboarding, de son développement et amélioration ;
    • Pour les recrutements via notre site internet : vous rédigez des descriptions de fonction, des annonces, screenez les CV qui arrivent, planifiez et tenez entretiens de sélection, faites les rapports, concevez et évaluez des tests de sélection ;
    • Pour les recrutements avec l’aide de notre outil MSP et partenaire externe : vous rédigez des descriptions de fonction (avec le support de notre partenaire MSP selon les cas), des annonces en ligne, planifiez et tenez entretiens de sélection pour les candidats shortlistés, faites les rapports, concevez et évaluez des tests de sélection ;
    • Vous assurez le reporting et les KPI de cette activité ;

     

    • Vous suivez la publication des annonces dans les différents médias ;
    • Vous entretenez votre réseau et êtes également en contacts avec des agences de recrutement et/ou bureaux d’intérim, des écoles, des universités et d’autres partenaires potentiels ;
    • Vous organisez des journées de recrutement, de participation à des bourses d’emploi et/ou à des journées portes ouvertes ;
    • Vous êtes le SPOC interne pour cette matière et assurez la communication et le reporting aux différents intervenants ;
    • Vous êtes responsable du bon fonctionnement et l’amélioration du processus, que vous documenterez dans l’outil informatique ad hoc (ARIS).

     

    Rôles et responsabilités :

    Vous prenez le lead de ce projet. Votre objectif est de clarifier les différents rôles qu’un collaborateur peut être amené à assumer, de même que ses responsabilités et ses compétences. Vous êtes chargé de l’établissement des rôles et responsabilités de chaque rôle au sein de l’organisme. Ces documents doivent servir de support au bon fonctionnement de l’organisme. Vous en assurer l’élaboration et le suivi dans le temps.

     

    Projets RH :

    • En tant que généraliste, vous livrez de l’expertise technique dans les différentes matières RH ;
    • Vous apportez un soutien et un conseil en matière de RH tant de manière conceptuelle que hands-on ;
    • Vous collaborez à différents projets RH ;
    • Vous participez à des réunions thématique et soutenez des groupes de travail ;
    • Vous planifiez et effectuez les actions inhérentes à vos projets RH.

     

    Votre profil

    • De formation universitaire, vous avez obtenu un Master. Vous disposez d’une expérience professionnelle pertinente dans une fonction RH et en recrutement de différents profils en milieu technico-scientifique.
    • Les aspects techniques, qui sont indissociablement liées à l’établissement de profils de collaborateurs travaillant dans le secteur des déchets radioactifs, ne vous font pas peur.
    • Vous maîtrisez les logiciels classiques.
    • Vous êtes rodés à la gestion de projet.
    • Vous êtes capable de développer une vision stratégique et de l’implémenter.
    • Bon communicateur, vous savez faire preuve d’empathie. Vous disposez d’une bonne connaissance écrite et orale du néerlandais et du français. Vous disposez de bonnes aptitudes rédactionnelles.
    • Vous êtes dynamique, serviable, discret et loyal.
    • La capacité de travailler en équipe et de manière autonome, le sens du détail et de l’initiative, l’esprit analytique, la rigueur et la précision, la curiosité intellectuelle et le talent organisationnel font partie de vos atouts.

     

    Ce que nous vous offrons

    L’ONDRAF vous propose :

    • Une fonction présentant de nombreux défis et responsabilités.
    • La chance de travailler dans un organisme en plein mouvement et renouvellement.
    • Un environnement de travail qui vous offre la possibilité de vous développer.
    • Un salaire attrayant conformément à vos qualifications et votre expérience, ainsi qu’un ensemble intéressant d’avantages extralégaux.

     

    Lieu de travail

    Vous travaillez principalement dans les bureaux situés à Bruxelles, avec des déplacements occasionnels vers d’autres sites.

     

    Si cette fonction vous intéresse, ou si vous connaissez quelqu'un qui dispose des qualifications requises pour l’exercer, Contactez :

     

    Mme Anne-Sophie Stiels

    jobs@nirond.be
    ' 02 212 18 22

Postuler

Contact:

Ressources Humaines

02 212 18 22 

Files must be less than 2 MB.
Allowed file types: jpg jpeg txt pdf doc docx.
Files must be less than 2 MB.
Allowed file types: jpg jpeg txt pdf doc docx.