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L’ONDRAF cherche des professionnels

L’ONDRAF est responsable de la gestion durable de l’ensemble des déchets radioactifs en Belgique. Notre objectif est le suivant : protéger efficacement l’homme et l’environnement, aujourd’hui, mais également dans le futur contre les nuisances potentielles découlant de l’existence de déchets radioactifs. La recherche de solutions sûres dépasse cependant l’aspect purement technique. D’autres domaines comme l’économie, les finances, l’éthique et la sociologie sont indissociables de cette recherche.

Participer à une mission sociétale essentielle et apporter votre contribution à la gestion sûre et efficace des déchets radioactifs vous intéresse ? L’ONDRAF est en permanence à la recherche de professionnels et de spécialistes dans divers domaines.

Vous souhaitez un emploi dynamique dans un environnement multidisciplinaire tourné vers l’avenir ? Dans ce cas, nous aimerions beaucoup vous rencontrer !

 

Consultez nos offres d’emploi ci-dessous ou envoyez-nous une candidature spontanée.

Merci de joindre votre C.V. et une lettre de motivation à chaque candidature. À bientôt !

Senior IT Project - Programme Leader
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30 janvier 2020

Senior IT Project - Programme Leader

Afin de renforcer nos effectifs, nous recherchons actuellement un

 « SR IT Project/Programme Leader »

 

Dans cette fonction, vous dirigerez plusieurs projets ICT complexes et/ou d’importance stratégique dans le champ d'application, le délai et le budget fixés afin d'améliorer la qualité des services ICT de l'organisation. Ces projets seront déployés sur une période de deux ans et auront un impact sur les processus critiques de l'organisation.

Vous avez l'expertise nécessaire pour harmoniser les intérêts souvent contradictoires des différentes parties prenantes. Vous avez également d'excellentes compétences de people management pour motiver, évaluer et informer votre équipe de projets sur les projets en cours.

 

Vos principales tâches seront les suivantes : 

  • En accord avec l'organisation, les analystes fonctionnels et les parties externes, vous détectez les besoins des clients dans le domaine de l’ICT, examinez les possibilités pour un nouveau système d'information et analysez les problèmes ou besoins liés à l’ICT dans le cadre d'une question concrète et/ou d'un projet concret.
  • Sur la base de l'analyse du projet, vous êtes responsable de la définition et de la planification des différents projets. Une proposition de projet (description, approche, budget et planification) doit être élaborée à cet effet et soumise à l’approbation de la direction. Vous surveillez également l'estimation du nombre de journées de travail et l'impact budgétaire des projets.
  • Vous êtes responsable du suivi et de la co-exécution du projet afin que les résultats visés du projet soient atteints. Une attention suffisante doit être accordée à la portée, au calendrier et au budget, en tenant compte des différents jalons intermédiaires prédéfinis. Il vous appartient de suivre les priorités et de corriger les collaborateurs ou partenaires externes si nécessaire.
  • Vous vous chargez de l'information, de l'évaluation et de la motivation des collaborateurs, tant au niveau individuel qu'en équipe. Vous menez des entretiens de suivi, détectez les besoins de formation et organisez des réunions pour optimiser la communication et la coopération avec les collaborateurs.
  • Vous faites rapport au comité de pilotage responsable afin que l'état et l'avancement du projet soient toujours clairs et que des ajustements puissent être apportés au besoin. Vous gardez toujours un œil attentif sur l'impact budgétaire.
  • Vous informez et sensibilisez tous les acteurs.
  • Vous documentez les connaissances acquises sur le projet. Ce faisant, vous veillez à ce qu'un manuel technique et les directives nécessaires soient rédigés au sujet des projets. De cette manière, un transfert et une mise en œuvre réussis des projets ICT peuvent être garantis.

 

Votre profil

  • Vous avez une expérience professionnelle pertinente dans un poste similaire.
  • Vous possédez un diplôme universitaire en ICT.
  • Vous avez une connaissance approfondie de la méthodologie de projet (de préférence Agile).
  • Vous disposez d’une bonne connaissance écrite et orale du français et du néerlandais, ainsi que d’une connaissance pratique de l’anglais.

 

Notre offre

  • une fonction présentant de nombreux défis et responsabilités ;
  • un environnement de travail vous offrant des possibilités de développement ;
  • un salaire attrayant conformément à vos qualifications et votre expérience, ainsi qu’un ensemble intéressant d’avantages extra-légaux.

 

Lieu de travail

Vous travaillez à la fois dans les bureaux de Bruxelles et de Dessel, et effectuez occasionnellement des déplacements vers le site de Fleurus.

 

Si cette fonction vous intéresse, ou si vous connaissez quelqu'un qui dispose des qualifications requises pour l’exercer, Contactez :

Madame Murielle Vancrayelynghe

jobs@nirond.be
' 02 212 18 04

 

 

Collaborateur administratif
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30 janvier 2020

Collaborateur administratif

Pour renforcer le service Sécurité, Santé, Environnement et Sécurisation (SSES) et le service Gestion financière, nous recherchons actuellement un

 « Collaborateur administratif »

Vous travaillez à temps partiel pour le service SSES d’une part et pour le service Gestion financière d’autre part. Vous jouez un rôle important dans le support quotidien des services et dans la mise en œuvre de ses nombreuses activités et responsabilités. Vous les assistez de manière proactive et assurez l’administration, le planning, l’organisation ainsi que la communication orale et écrite des deux services.

 

Vos principales tâches seront les suivantes :

  • Vous contribuez à l’organisation journalière des services.
  • Vous êtes responsable de l'administration générale.
  • Vous traitez correctement et rapidement le courrier et l’administration des services, vous vous chargez des commandes et en assurez le suivi.
  • Vous participez à la réflexion, à la préparation et à la rédaction de dossiers et vous assurez le suivi des différentes actions qui peuvent en découler.
  • Vous gérez le classement, le courrier et les banques de données.
  • Vous êtes un point d’information primordial pour les contacts internes et externes, tant par courriel que par téléphone ou en personne.
  • Vous assurez le support logistique des services (matériel, réservations, ...) et des réunions (réservation, restauration, préparation de documents, ...).
  • Au sein du service SSES, vous travaillez avec vos collègues sur des dossiers de sécurité et vous assurez le back-up des collègues absents. 

 

Votre profil :

  • Vous possédez au moins un diplôme de Bachelier ou équivalent par expérience.
  • Vous vous intéressez à la sécurité sous toutes ses facettes et avez une affinité pour la gestion financière.
  • Vous êtes capable de distinguer rapidement les questions principales et secondaires et de fixer les bonnes priorités.
  • Vous pouvez facilement changer de service/groupe tâches sans perdre votre concentration.
  • Vous disposez d’une bonne connaissance écrite et orale du français et du néerlandais.

 

Notre offre :

  • une fonction présentant de nombreux défis et responsabilités ;
  • un environnement de travail vous offrant des possibilités de développement ;
  • un salaire attrayant conformément à vos qualifications et votre expérience, ainsi qu’un ensemble intéressant d’avantages extra-légaux.

 

Lieu de travail :

Vous travaillez principalement dans les bureaux situés à Bruxelles et vous déplacez occasionnellement vers d’autres sites.

 

Si cette fonction vous intéresse, ou si vous connaissez quelqu'un qui dispose des qualifications requises pour l’exercer, Contactez :

Madame Murielle Vancrayelynghe

jobs@nirond.be
' 02 212 18 04

 

 

ICT Architect_ICT Security Officer
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29 janvier 2020

ICT Architect_ICT Security Officer

Pour renforcer notre équipe, nous recherchons actuellement un

 « ICT Architect/ICT Security Officer pour le corporate service ICT ONDRAF-Belgoprocess »

 

Fonction

Dans le cadre du développement du corporate service ICT ONDRAF-Belgoprocess, l'ONDRAF est actuellement à la recherche d'un ICT Architect/ICT Security Officer (H/F) pour un emploi fixe à temps plein.

Le corporate service ICT est chargé d’élaborer la politique ICT et le support ICT de l'ONDRAF et de Belgoprocess. Il endosse la responsabilité au niveau global du groupe.

Afin de traduire de manière adéquate les besoins de l’entreprise en solutions ICT performantes et cohérentes, nous souhaitons évaluer et développer l'architecture et la sécurité ICT, ainsi qu'élaborer un plan d'approche qui tient compte de l'impact sur l'environnement ICT actuel.

Dans notre vision, nous optons explicitement pour une approche pragmatique afin d'obtenir des résultats concrets par des gains rapides et un développement itératif.

La vision dans le domaine de l'architecture et de la sécurité ICT doit apporter des réponses aux questions suivantes, entre autres :

  • Comment l'architecture/la sécurité ICT répondra-t-elle aux attentes des clients et de l'organisation ?
  • Comment l'architecture/la sécurité ICT pourra-t-elle satisfaire aux exigences actuelles en termes de flexibilité, de facilité d’entretien, de disponibilité, de performance, d'évolutivité et de convivialité ?
  • Comment la vision de l'architecture/la sécurité ICT répondra-t-elle aux évolutions au niveau de l'organisation (nouveaux services, plateformes, etc.) ?

Outre le développement de la vision, l'ICT Architect sera également chargé de définir et surveiller les normes d'architecture et de sécurité qui seront mises en œuvre ou qui sont déjà applicables.

 

Vos tâches 

  • Définir, documenter et publier la vision et la stratégie relatives à l'architecture/la sécurité ICT.
  • Définir, documenter, publier et communiquer les normes et processus ICT.
  • Documenter la feuille de route ICT.
  • Soutenir et conseiller les équipes de projet au niveau de l'architecture/la sécurité ICT.
  • Soutenir et conseiller le management ICT.
  • Évaluer les solutions ICT et les adapter aux besoins de l’entreprise. 
  • Évaluer et assurer le suivi des risques liés à la sécurité ICT.
  • Élaborer, maintenir et tester des procédures d’ICT Disaster Recovery.

 

Votre profil

  • Vous possédez un diplôme de master en informatique ou équivalent par expérience.
  • Vous avez d'excellentes aptitudes de contact et de communication, tant en interne qu'avec des partenaires externes.
  • Vous avez une bonne connaissance orale et écrite du français et du néerlandais.
  • Vous avez de bonnes aptitudes relationnelles et êtes capable de travailler en équipe et de façon autonome.

Notre offre

  • Une fonction présentant de nombreux défis et responsabilités.
  • Un environnement de travail qui vous offre des possibilités de développement.
  • Un salaire attrayant conformément à vos qualifications et votre expérience, ainsi qu’un ensemble intéressant d’avantages extra-légaux.

Lieu de travail

Vous travaillez dans nos bureaux situés à Bruxelles et à Dessel.

 

Si cette fonction vous intéresse, ou si vous connaissez quelqu'un qui dispose des qualifications requises pour l’exercer, Contactez :

Mme Murielle Vancrayelynghe

jobs@nirond.be
' 02 212 18 04

 

 

Responsable gestion du changement
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08 novembre 2019

Responsable gestion du changement

 Pour le développement de son programme de stockage de déchets de catégorie A (« programme cAt »), l'ONDRAF recherche un Responsable Gestion du changement pour un poste fixe.

 

Fonction

L'ONDRAF est sur le point d’entamer la construction d'une installation destinée au stockage des déchets de faible et moyenne activité et de courte durée de vie. La procédure de demande d’autorisation pour la construction et l'exploitation de cette installation est en cours.

Le dossier de sûreté constitue la partie la plus importante de cette demande. Ce document, qui comprend plus de 20 000 pages, décrit tous les arguments techniques et scientifiques démontrant la sûreté de l'installation à court et à long terme.

  • Vous êtes responsable de la coordination de la gestion du changement dans le cadre du dossier de sûreté de l'installation de stockage en surface des déchets de catégorie A :
    • Vous analysez les besoins avec les autres membres de l'équipe de projet.
    • Vous coordonnez les études scientifiques ou techniques requises dans le cadre de la gestion du changement.
    • Vous examinez les études scientifiques ou techniques fournies et, sur cette base, élaborez le document de gestion du changement qui doit être approuvé par le service de contrôle physique de l'ONDRAF et l'autorité de sûreté.
    • Vous menez des concertations avec l'autorité de sécurité au sujet des changements proposés et de leur approbation, ceci en collaboration avec le Service de contrôle physique.
    • Vous intégrez les changements approuvés dans le rapport de sûreté.
  • Vous participerez à la mise en œuvre et au suivi des changements approuvés.
  • Vous développez une connaissance approfondie du dossier de sûreté relatif à l'installation de stockage en surface.
  • Vous rapportez au chef de programme.

 

Aptitudes et qualifications

Niveau de formation et expérience :

  • Diplôme de Master en Sciences de l’ingénierie (de préférence en Physique), Master en Sciences (de préférence en Physique), Master en Sciences industrielles (technologie nucléaire) ou équivalent par expérience.
  • Un doctorat constitue une valeur ajoutée.
  • De l'expérience dans une établissement nucléaire de catégorie I ou II est un atout.

 

Aptitudes et compétences :

  • Vous possédez d'excellentes compétences rédactionnelles et êtes capable de communiquer des informations techniques dans un texte compréhensible.
  • Vous accordez la priorité absolue à la sûreté.
  • Vous possédez un sens de la diplomatie et de la communication suffisamment affûté pour mener des concertations avec les parties prenantes.
  • Vous avez un esprit d’équipe qui vous permet d’atteindre des objectifs collectivement.
  • Vous maîtrisez parfaitement le néerlandais et avez de bonnes connaissances du français et de l’anglais.

 

Notre offre

L’ONDRAF vous offre :

  •  une fonction présentant de nombreux défis et responsabilités ;
  • l’occasion de travailler dans un organisme en plein mouvement et renouvellement ;
  • un environnement de travail dynamique qui vous offre la possibilité de vous développer ;
  • un salaire attrayant conformément à vos qualifications et votre expérience, ainsi qu’un ensemble intéressant d’avantages extra-légaux.

 

Lieu de travail

Vous travaillez principalement dans les locaux de Dessel, mais la fonction requiert des déplacements réguliers vers les bureaux de l’ONDRAF à Bruxelles.

 

 

Êtes-vous intéressé(e) par ce poste ou connaissez-vous quelqu'un qui possède les qualifications nécessaires pour celui-ci ? Alors contactez-nous :

 

Madame Cris Bruelemans

jobs@nirond.be ' 02 212 18 19

Gestionnaire de la connaissance, information et Données (KID)
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15 juillet 2019

Gestionnaire de la connaissance, information et Données (KID)

Pour renforcer l’équipe, nous recherchons actuellement un

 Gestionnaire de la Connaissance, Information et Données.

(Gestionnaire KID)

 

Vos tâches 

En tant que Gestionnaire des Connaissances, Informations et Données (Gestionnaire KID), vous êtes chargé de définir, d’organiser et de mettre en œuvre, la vision et la politique de gestion des connaissances, informations et données sous toutes ses facettes au sein de l’ONDRAF.

Vous travaillez sur la base d'une vision intégrée des besoins en matière de connaissances, d’informations et de données des processus d’entreprise et de l'organisation dans son ensemble (au niveau du groupe) et, à cet égard, vous tenez des réunions régulières avec un panel de collaborateurs. Vous vous assurez que toutes les organisations du groupe ONDRAF puissent utiliser les résultats. À cette fin, vous vous concertez régulièrement avec les autres organisations du groupe ONDRAF en vue de la réalisation de solutions intégrées.

Vous rapportez au secrétaire général.

Votre mission consiste à identifier et aider à rassembler, organiser, renforcer, mettre à disposition et partager les connaissances, informations et données pertinentes ainsi qu’à préconiser les bonnes pratiques en la matière.

Vous veillez à ce que vos collaborateurs utilisent au mieux les connaissances et l'expérience disponibles en interne dans l’organisation.

Vous facilitez une (ré)utilisation efficace voire efficiente de ces connaissances au sein de l'organisation.

Vous surveillez la qualité et la conformité des connaissances, informations et données.

Vous assurez un flux et un échange structurés de connaissances, d'informations et de données, à la fois en interne et avec des parties externes.

Vous développez et gérez une architecture appropriée pour garantir le captage et la sauvegarde des connaissances, informations et données existantes, en tenant compte du caractère propre de l'organisation, et vous créez un environnement convivial où vos collègues trouveront aisément les connaissances, l’information et les données qu’ils cherchent.

Vous coachez vos collaborateurs dans leur recherche d'informations pertinentes et parvenez à les faire participer efficacement à cette nouvelle structure de gestion d’informations.

Vous initiez des trajectoires d'amélioration des outils de support appliqués et des règles de gouvernance et de l’utilisation, et vous lancez de nouvelles initiatives.

Vous développez des initiatives pour assurer la disponibilité à long terme des connaissances, des informations et des données.

Vous gérez et facilitez la transformation numérique dans l'organisation.

Vous fixez des priorités en fonction des objectifs dans les domaines de la connaissance, de l’informations et des données dans un cadre d’une gestion intelligente de l’information (Intelligent Information Management, IIM).

Vous intégrez les processus et les bonnes pratiques en matière de gestion des connaissances, d’informations et de données dans les formations internes et contribuez ainsi à une organisation apprenante.

Vous développez le groupe d'expertise Connaissances, Informations et Données (KID) et vous guidez et soutenez les membres de l'équipe dans leurs tâches.

 

 Votre profil

Formation

Vous disposez d’un master avec au moins cinq ans d'expérience en entreprise 

Vous avez une formation supplémentaire en Business Process Management, Knowledge Management, sciences de gestion ou gestion d’informations

Expérience

Vous possédez de préférence une vaste connaissance pratique en ICT et une expérience professionnelle pertinente dans le secteur nucléaire

Vous connaissez les dernières technologies AI/NLP/... pour concevoir, sur cette base, les bonnes solutions pour l'organisation

Vous maîtrisez l'analyse de processus (de connaissances)

Vous avez de l’expérience avec des systèmes de gestion de fichiers et de données

Vous avez une expérience en Change Management

Compétences

Vous avez un esprit conceptuel, visionnaire et pragmatique et savez également agir et obtenir des résultats

Vous êtes capable de diriger dans une optique fonctionnelle

Vous avez une grande capacité d'analyse et savez rassembler les opinions

Vous faites preuve d’une grande capacité d'apprentissage en matière d'applications et d'organisation

Vous êtes bilingue (néerlandais et français)

Vous savez communiquer et conseiller avec efficacité, tant à l'oral qu'à l'écrit

Vous êtes capable de comprendre rapidement les processus d’entreprise et de les assimiler

Vous savez réaliser et obtenir des résultats

Vous savez initier et superviser le Change Management dans l'organisation

Attitude

Vous avez l’esprit d'équipe et savez motiver vos collaborateurs

Vous avez la volonté de soutenir et coacher les travailleurs du savoir

Vous vous tenez informé des évolutions technologiques

Vous êtes déterminé à apporter des améliorations continues et à combler les lacunes

Vous visez les résultats, tout en étant indépendant et créatif

Vous êtes consciencieux, enthousiaste et serviable

 

Ce que nous vous offrons

L’ONDRAF vous propose :

  • Une fonction  à temps plein, présentant de nombreux défis et responsabilités
  • Un environnement de travail qui vous offre la possibilité de vous développer
  • Un salaire attrayant conformément à vos qualifications et votre expérience, ainsi qu’un ensemble intéressant d’avantages extralégaux.

 

Lieu de travail

Vous travaillez principalement dans les bureaux situés à Bruxelles, avec des déplacements occasionnels vers d’autres sites.

 

Si cette fonction vous intéresse, ou si vous connaissez quelqu'un qui dispose des qualifications requises pour l’exercer, Contactez :

Mme Cris Bruelemans

jobs@nirond.be ' 02 212 18 19

Acheteur
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11 juillet 2019

Acheteur

Pour renforcer l’équipe « Juridique, Achats et Contrats » (JAC), nous recherchons actuellement un

 « Acheteur »

 

Fonction

  • Planifier les achats en concertation avec les services concernés : définition du besoin, préparation du budget, établissement et suivi d’un planning pour chaque achat ;
  • Veiller au respect de la réglementation relative aux marchés publics pour tous les achats, en étroite concertation avec les services concernés et le service juridique (choix de la procédure, choix des critères, évaluation des offres et des candidatures, …) ;
  • Préparer, passer et exécuter les marchés publics soit en tant que fonctionnaire dirigeant, soit en support du fonctionnaire dirigeant si celui-ci appartient à un autre service ;
  • Suivre tous les marchés publics en cours et assurer la continuité des achats ;
  • Rédiger tous les documents et accomplir les formalités imposées par la règlementation et les directives internes en étroite concertation avec les services concernés: note de lancement, cahier spécial des charges, rapports de sélection et d’attribution, publications, ouverture des candidatures et des offres, … ;
  • Conseiller et formuler des avis sur les achats ;
  • Contribuer à la mise en place du service achats ;
  • Contribuer à l’élaboration d’une politique achats dans l’organisme ;
  • Etre une personne de contact pour les partenaires extérieurs (soumissionnaires, adjudicataires, BP, …) et pour les services internes (fonctionnaires dirigeants) ;
  • Assurer une veille documentaire et diffuser l’information.

 

Votre profil

  • Niveau master, de préférence à orientation technique ;
  • Connaissance de la législation relative aux marchés publics et expérience de 3 ans minimum dans le domaine des marchés publics ;
  • Expérience d’acheteur dans un environnement technique ou de projet ;
  • Excellentes capacités rédactionnelles, en ce compris l’établissement de clauses administratives;
  • Intérêt pour les achats et pour les missions de l’ONDRAF ;
  • Pragmatisme (capacité à trouver des solutions) et capacité de bien comprendre les besoins techniques afin de contribuer à leur traduction dans le cahier spécial des charges ;
  • Esprit de collaboration ;
  • Sens de l’organisation ;
  • Excellente connaissance orale et écrite du néerlandais  et très bonne connaissance du français;
  • Expérience dans l’utilisation de banques de données et d’applications informatiques pertinentes (en particulier Word et Excel).

 

Ce que nous vous offrons

L’ONDRAF vous propose :

  • Une fonction présentant de nombreux défis et responsabilités sur de gros projets d’infrastructure, de services et de travaux.
  • La chance de travailler dans un organisme en plein mouvement et un service en phase de construction.
  • Un environnement de travail qui vous offre la possibilité de vous développer tout en vous assurant un bon équilibre vie privée-vie professionnelle.
  • Un salaire attrayant conformément à vos qualifications et votre expérience, ainsi qu’un ensemble intéressant d’avantages extralégaux.

 

Lieu de travail

Vous travaillez principalement dans les locaux de Bruxelles, mais la fonction requiert des déplacements réguliers vers les différents projets et sites (Dessel, Fleurus).

 

Si cette fonction vous intéresse, ou si vous connaissez quelqu'un qui dispose des qualifications requises pour l’exercer, Contactez :

Mme Cris Bruelemans

jobs@nirond.be ' 02 212 18 19

Financial Project Controller
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11 juillet 2019

Financial Project Controller

Pour renforcer l’équipe Gestion financière, nous recherchons actuellement un

 « Financial Project Controller »

 

Fonction

En tant que Financial Project Controller vous assurez le suivi des budgets, notamment d'un projet de construction. Vous êtes responsable de la communication avec les différentes parties concernées (équipe de projet locale, fournisseurs, etc.), du contrôle financier et du rapportage.

Vous êtes proactif, assertif et capable de mener des négociations en toute autonomie. En outre, vous conseillez l'organisation en identifiant les risques et les opportunités et en formulant un avis professionnel à ce sujet. Vous coopérez étroitement avec tous les collaborateurs affectés à l'organisation du projet et avec les collaborateurs du service Gestion financière.

 

Vos tâches 

  • Au sein de l'équipe de projet, vous vous chargez de la mise en œuvre du processus de contrôle interne et de la supervision du budget du projet.
  • Vous êtes responsable de la fiabilité et de la cohérence des données budgétaires annuelles, ce qui implique une évaluation correcte des données de coûts à long terme.
  • Vous assurez la bonne coopération avec les parties externes et établissez des relations cordiales et pérennes.
  • Vous collectez et analysez les données relatives aux dépenses et investissements du projet.
  • Vous êtes responsable de la préparation et de la présentation des rapports trimestriels sur les réalisations au regard du budget établi et vous veillez à la cohérence et à la fiabilité des chiffres.
  • Vous garantissez un feed-back correct entre l'équipe de projet et l'équipe Gestion financière.

 

Votre profil

  • Vous possédez un Master dans le domaine financier.
  • Vous avez au moins cinq ans d'expérience dans un poste similaire (secteur industriel/de la construction).
  • Vous connaissez le jargon lié aux projets de construction.
  • Vous maîtrisez Excel et pouvez vite vous familiariser avec de nouveaux systèmes (Primavera, ERP, AX, ...).
  • Vous parlez couramment néerlandais et français, et avez des connaissances en anglais.

 

Atouts

  • Vous êtes assertif et communicatif. Vous avez des qualités de persuasion, de négociation et d’écoute.
  • Vous êtes organisé, attentif aux résultats et respectez les délais.
  • Vous travaillez en autonomie, avec efficacité et proactivité, tout en ayant un esprit d’équipe.

 

Ce que nous vous offrons

L’ONDRAF vous propose :

  • Une fonction présentant de nombreux défis et responsabilités
  • Un environnement de travail agréable, facilement accessible en transports en commun
  • Un salaire attrayant conformément à vos qualifications et votre expérience, ainsi qu’un ensemble intéressant d’avantages extralégaux.

 

Lieu de travail

Vous travaillez principalement dans les bureaux situés à Bruxelles, avec des déplacements occasionnels vers d’autres sites.

 

Si cette fonction vous intéresse, ou si vous connaissez quelqu'un qui dispose des qualifications requises pour l’exercer, Contactez :

Mme Cris Bruelemans

jobs@nirond.be ' 02 212 18 19

Gestionnaire PMO
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29 mai 2019

Gestionnaire PMO

Gestionnaire PMO

 

En vue de développer son PMO, l’ONDRAF est à la recherche d’un Gestionnaire PMO

 

Contenu de la fonction

Le gestionnaire PMO est responsable de la gestion du portefeuille de projets de l’ONDRAF. Il permetà l'organisation de réaliser ses projets et programmes, conformément à sa stratégie, en soutenant la mise en œuvre de la méthodologie de gestion de projets et de programmes et l’utilisation des documents et outils, ainsi qu’en apportant un soutien aux collaborateurs activement impliqués dans des projets et programmes.

Les activités principales du gestionnaire PMO de l’ONDRAF sont les suivantes :

  • Promotion de la culture de gestion de projet dans l’organisation;
  • Développement continu du PMO et de sa fonction (portée, mission);
  • Application du cadre de gouvernance ONDRAF-Belgoprocess pour les projets, programmes et portefeuilles;
  • Mise en œuvre et actualisation de la méthodologie ONDRAF et des documents de gestion de projet;
  • Contrôle de conformité de la méthodologie et de qualité des documents;
  • Support à la mise en œuvre des outils de gestion de projet (en collaboration avec le service informatique de l’ONDRAF);
  • Soutien aux chefs et promoteurs de projet en vue de l’application de la méthodologie et de l’utilisation des documents et outils de gestion de projet;
  • Représentation du PMO auprès de ses parties prenantes et de l'organisation (point de contact, communication);
  • Rapportage de l’avancement des projets auprès des organes décisionnaires;
  • Support sur mesure aux collaborateurs dans la réalisation des activités de leur projet (ex. définition WBS, gestion des risques, facilitation atelier, etc.);
  • Organisation de formations et coaching pour les collaborateurs impliqués dans des projets;
  • Partage des bonnes pratiques de gestion de projet au sein de l’organisation;
  • Entretien du lien de cohérence avec la méthodologie ONDRAF-Belgoprocess sur la base d’échanges réguliers avec Belgoprocess.

 

Le gestionnaire PMO rapporte au secrétaire général de l’ONDRAF. Il fournit également un soutien stratégique à la direction dans la sélection des priorités futures de l’organisation.

 

Votre profil

Niveau de formation et expérience :

  • Vous possédez un Master à orientation scientifique, technique ou économique;
  • Vous disposez d’au moins cinq ans d’expérience récente en gestion de projets (et de programmes);
  • Une certification en gestion de projets constitue un atout important;
  • Une expérience dans la gestion de projets (et programmes) complexes est un plus;
  • Une connaissance des techniques Agile est un plus ;
  • Vous avez une expérience avérée en gestion des risques et en gestion du changement ;
  • Vous êtes familier avec l’utilisation des outils de gestion de projets et de la suite Office;
  • Vous avez une excellente connaissance fonctionnelle du français et du néerlandais. Vous disposez par ailleurs d’une connaissance suffisante de l’anglais.

Aptitudes et compétences :

  • Vous travaillez de manière autonome et développez proactivement le fonctionnement du PMO de l’ONDRAF;
  • Vous disposez d’un esprit analytique et d’une faculté à suivre simultanément de nombreux projets;
  • Vous faites preuve d’une grande rigueur administrative et d’un souci du détail;
  • Vous êtes soucieux de satisfaire les attentes des collaborateurs et capable d’identifier et de répondre à leurs besoins en termes de formation;
  • Vous travaillez avec détermination et persistance pour atteindre des résultats ciblés;
  • Vous attachez de l’importance à la qualité de votre travail et de celui de vos collaborateurs et recherchez constamment à apporter des améliorations;
  • Vous cherchez des solutions pragmatiques aux obstacles qui se présentent;
  • Vous établissez des relations de travail durables et collaborez efficacement avec les différentes parties prenantes, y compris la direction de l’organisation;
  • Vous avez de solides compétences d'influence, de persuasion et de négociation;
  • Vous disposez d’excellentes capacités de communication et de présentation, tant écrites qu’orales;
  • Vous avez une bonne compréhension du fonctionnement de l’organisation.

 

Ce que nous vous offrons

L’ONDRAF vous propose :

  • Une fonction présentant de nombreux défis et responsabilités, dans laquelle vous pouvez contribuer à la recherche d’une solution à une problématique sociétale essentielle.
  • Un contexte dans lequel vous pouvez axer vos compétences sur les résultats, d'une part, et contribuer à une importante plus-value sociétale, d'autre part.
  • L’occasion de travailler dans une organisation en plein mouvement et renouvellement.
  • Un environnement de travail dynamique qui vous offre la possibilité de vous développer. En tant que nouveau collaborateur, vous bénéficiez d’une formation poussée et, par la suite, de formations régulières en continu qui vous permettront de poursuivre votre développement.
  • Un salaire attrayant conformément à vos qualifications et votre expérience, ainsi qu’un ensemble intéressant d’avantages extra-légaux.

 

Lieu de travail

Les bureaux de l’ONDRAF sont situés Avenue des Arts 14 à 1210 Bruxelles et sont facilement accessibles en transports en commun (à mi-chemin entre les stations de métro Arts-Loi et Madou). L’emploi requiert des déplacements vers le site de Belgoprocess à Mol/Dessel.

 

Candidatures

Les candidatures, accompagnées d’une lettre de motivation, d’un CV et de tous les documents qui démontrent que vous êtes apte à contribuer à nos projets et à exercer la fonction qui vous intéresse, doivent être adressées par e-mail à la Secrétaire générale, à l’attention de :

 

Mme Valentine Vanhove

v.vanhove@nirond.be

 

 

Collaborateur Activités de gestion industrielle
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02 août 2018

Collaborateur Activités de gestion industrielle

Collaborateur Activités de gestion industrielle (H/F)

Pour renforcer notre équipe "Gestion industrielle", nous recherchons actuellement un collaborateur « Activités de gestion industrielle » 

Fonction

Dans cette fonction, vous soutenez le système Gestion industrielle, département Activités de gestion industrielle, pour ce qui est du suivi, aussi bien technique que financier, des activités d’assainissement et de démantèlement dans le cadre du passif nucléaire BP1/BP2, du passif SCK•CEN et du passif IRE.

 

Profil

Niveau de formation et expérience :

  • Vous possédez un master en sciences de l’ingénierie ou une expérience équivalente.
  • Une(des) formation(s) complémentaire(s) dans le nucléaire et/ou des connaissances pertinentes acquises dans le secteur nucléaire constituent un atout important.
  • Vous avez une affinité avec les aspects tant techniques que financiers, ainsi que les contrats de service.
  • Vous avez une excellente connaissance fonctionnelle du français et du néerlandais. Vous disposez par ailleurs d’une connaissance suffisante de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral.
  • Vous avez de l’expérience dans l’utilisation des bases de données et applications informatiques pertinentes (suite Microsoft Office (Access, Word, Excel)).

 

Vous disposez en outre des compétences suivantes :

  • Vous avez l’esprit analytique et êtes capable de gérer plusieurs dossiers techniques simultanément.
  • Vous êtes très diplomate et avez de bonnes qualités relationnelles.
  • Vous avez le sens de la synthèse, de l’organisation, de l’esprit d’équipe et de l’initiative.
  • Vous êtes orienté(e) clients et résultats.
  • Vous avez de bonnes capacités communicationnelles (lors de réunions, entretiens et présentations) et êtes fonctionnellement bilingue français/néerlandais, tant à l’écrit qu’à l’oral. Vous disposez par ailleurs d’une connaissance suffisante de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral.
  • Vous avez d’excellentes capacités de rédaction.
  • Vous fonctionnez de manière optimale dans une équipe multidisciplinaire, dans un esprit de communication ouverte et d’intégration.
  • Vous êtes prêt(e) à vous déplacer régulièrement vers différents sites et chez divers prestataires de services en Belgique.

 

Offre

L’ONDRAF vous propose :

  • Une fonction présentant de nombreux défis et responsabilités, dans laquelle vous pouvez contribuer à la recherche d’une solution à une problématique sociétale essentielle.
  • Un contexte dans lequel vous pouvez axer vos compétences sur les résultats, d'une part, et contribuer à une importante plus-value sociétale, d'autre part.
  • L’occasion de travailler dans un organisme en plein mouvement et renouvellement.
  • Un environnement de travail dynamique qui vous offre la possibilité de vous développer. En tant que nouveau collaborateur, vous bénéficiez d’une formation poussée et, par la suite, de formations continues régulières qui vous permettent de poursuivre votre développement.
  • Un salaire attrayant conformément à vos qualifications et votre expérience, ainsi qu’un ensemble intéressant d’avantages extra-légaux.

 

Lieu de travail

Les bureaux de l’ONDRAF sont situés Avenue des Arts 14 à 1210 Bruxelles et sont facilement accessibles en transports en commun (à mi-chemin entre les stations de métro Arts-Loi et Madou).

L’emploi requiert des déplacements réguliers vers différents sites et chez divers prestataires de services en Belgique.

 

Candidatures

Les candidatures, accompagnées d’une lettre de motivation, d’un CV et de tous les documents qui démontrent que vous êtes apte à contribuer à nos projets et à exercer la fonction qui vous intéresse, doivent être adressées par e-mail au service Ressources humaines, à l’attention de :

 

Cris Bruelemans

Human Resources

jobs@nirond.be 02 212 18 22

 

 

 

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Human Resources
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