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L’ONDRAF cherche des professionnels

L’ONDRAF est responsable de la gestion durable de l’ensemble des déchets radioactifs en Belgique. Notre objectif est le suivant : protéger efficacement l’homme et l’environnement, aujourd’hui, mais également dans le futur contre les nuisances potentielles découlant de l’existence de déchets radioactifs. La recherche de solutions sûres dépasse cependant l’aspect purement technique. D’autres domaines comme l’économie, les finances, l’éthique et la sociologie sont indissociables de cette recherche.

Participer à une mission sociétale essentielle et apporter votre contribution à la gestion sûre et efficace des déchets radioactifs vous intéresse ? L’ONDRAF est en permanence à la recherche de professionnels et de spécialistes dans divers domaines.

Vous souhaitez un emploi dynamique dans un environnement multidisciplinaire tourné vers l’avenir ? Dans ce cas, nous aimerions beaucoup vous rencontrer !

 

Consultez nos offres d’emploi ci-dessous ou envoyez-nous une candidature spontanée.

Merci de joindre votre C.V. et une lettre de motivation à chaque candidature. À bientôt !

ICT Service Delivery Team Lead
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11 mars 2020

ICT Service Delivery Team Lead

Afin de renforcer le service « Information & Communication Technologies »,
nous recherchons actuellement un  ICT Service Delivery Team Lead (h/f)

 

Contenu de la fonction

Au sein du Corporate Service ICT, votre rôle principal consiste à gérer l’équipe ICT Service Delivery et à assurer le lien entre les collaborateurs de l’ONDRAF et de sa filiale Belgoprocess ; vous contribuez ainsi au développement et à l’amélioration du service, pour accroître la satisfaction des clients internes. Vous optimisez le fonctionnement du service dans le respect de la stratégie pluriannuelle, conformément aux normes de sécurité et de qualité internes et aux dispositions contractuelles négociées avec les fournisseurs.

 

Vos responsabilités

  • Vous collaborez étroitement avec les services informatiques de l’ONDRAF et de Belgoprocess et assurez le lien avec les collaborateurs des deux entités afin d'optimiser la qualité des prestations.
  • Vous communiquez avec tous les acteurs impliqués, y compris les fournisseurs, et vous rapportez directement les progrès réalisés au management du département ICT. 
  • Vous négociez des accords de services et veillez à la réalisation des objectifs.
  • Vous analysez les nouveaux besoins de l'organisme (capacité, produits, programmes, architecture, …) et facilitez le changement en proposant des solutions innovantes et efficaces, ce qui inclut la validation périodique des capacités réelles pour le Business Continuity Management et le Disaster Recovery Process.
  • Vous évaluez les prestations de manière régulière et les convertissez en indicateurs de performance visant une plus grande satisfaction des collaborateurs.
  • Vous lancez et coordonnez les actions en limitant notamment les délais de résolution de problèmes et proposez de nouvelles mesures structurelles en gérant les défis liés aux aspects architecturaux, techniques et infrastructurels.
  • Vous veillez à ce que l’équipe applique toutes les mises à jour des systèmes ou programmes utilisés et anticipez l’impact de ces changements.
  • Vous êtes le garant de la bonne gouvernance de l’ICT Service Delivery et évaluez les risques de conformité et de sécurité.
  • Vous planifiez et organisez méthodiquement des consultations périodiques avec les fournisseurs pour traiter des enjeux, résultats et projets à venir.
  • Vous assurez en toute autonomie le suivi des services informatiques, partagez votre expertise avec les équipes et transférez vos connaissances dans un souci de développement continu du personnel.

 

Votre profil

  • Vous possédez un diplôme de Master en informatique et une expérience pertinente d’au moins cinq ans dans un poste similaire avec une expertise en gestion de projets.
  • Vous avez de l’expérience dans la gestion critique d’un service ICT et dans la gestion de programmes et d’applications, d’architecture et d’infrastructures, de risques et de sources d’approvisionnement.
  • Vous disposez d’une certification ITIL et de gestion de projets et processus.
  • Vous avez l’étoffe d’un vrai chef d’équipe, capable d’encadrer des collègues dans des processus inédits et de développer leurs compétences dans un climat sain et fédérateur.
  • Vous avez le sens de l’organisation, savez gérer les priorités et affichez une grande résistance au stress.
  • Vous êtes fonctionnellement bilingue en néerlandais et français. Un bon niveau en anglais est un atout.

 

Notre offre

  • Une fonction présentant un grand nombre de défis et de responsabilités au sein d’un organisme en constante évolution.
  • Un salaire attrayant conformément à vos qualifications et votre expérience, des horaires flexibles ainsi qu’un ensemble intéressant d’avantages extralégaux (assurance groupe et hospitalisation, remboursement des frais de transport, chèques-repas, ...).
  • Un contrat à durée indéterminée à temps plein.
  • Un environnement de travail agréable qui garantit un bon équilibre entre vie privée et vie professionnelle et qui vous permet de développer vos compétences au service d’un enjeu sociétal essentiel.

 

Lieu de travail 

Vous travaillerez principalement dans nos bureaux situés en plein centre de Bruxelles et ferez régulièrement des déplacements sur nos sites de Dessel/Mol et de Fleurus.

 

Candidature

Si cette fonction vous intéresse, envoyez-nous votre CV accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse ci-dessous.

N’hésitez pas à partager cette offre d’emploi si vous connaissez quelqu’un qui possède les qualifications requises pour exercer cette fonction.

Madame Murielle Vancrayelynghe

jobs@nirond.be
' 02 212 18 04

Coordinateur de sécurité
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02 mars 2020

Coordinateur de sécurité

Afin de renforcer notre équipe Sécurité, Santé, Environnement et Sécurisation (SSES), nous recherchons actuellement un Coordinateur/Superviseur de sécurité (h/f)

 

Contenu de la fonction

Vous agissez comme acteur clé dans la mise en œuvre de la politique de santé et de sécurité de l’ONDRAF pour les chantiers de Dessel, conformément aux législations en vigueur. Vous contribuez à la protection et à la sécurité des travailleurs dans le cadre du projet clé de stockage de déchets radioactifs.

 

Vos responsabilités

  • Vous évaluez les risques professionnels sur les chantiers (coactivité, circulation, équipement de levage, engins de chantier, stockage, accès, etc.).
  • Vous remplissez le rôle de coordinateur de sécurité, tel que décrit aux articles 11 et 22 de l'arrêté royal du 25 janvier 2001, visant notamment à :
    • établir et mettre à jour le plan de sécurité et de santé (conception et mise en œuvre) ;
    • établir et compléter le journal de coordination ;
    • établir et compléter le dossier d’intervention ultérieure ;
    • contrôler l'application des consignes de sécurité et des principes de prévention sur les chantiers.
  • Vous élaborez et améliorez les plans de prévention et de sécurité.
  • Vous participez au développement de la culture de sécurité.

 

Votre profil

  • Vous possédez un master en sciences de l’ingénierie, en sciences industrielles ou en architecture et disposez d’une expérience pertinente d’au moins 3 années dans une fonction similaire avec l’expertise d’ingénieur de projet Sécurité.
  • Vous êtes titulaire d'un diplôme complémentaire de conseiller en prévention de niveau 1 ou 2 et disposez d’une certification comme Coordinateur de sécurité de niveau A.
  • Vous avez l’esprit d’équipe et pouvez également travailler en toute autonomie.
  • Vous faites preuve de polyvalence, d’initiative et de résistance au stress.
  • Vous avez le sens de l’organisation et êtes capable de gérer les priorités tout en privilégiant un travail qualitatif et le souci du détail.
  • Vous faites preuve de diplomatie et de tact dans vos relations tout en établissant des contacts aisés et démontrez une orientation client prononcée.
  • Vous êtes capable de travailler de façon autonome et de faire preuve d’assertivité sur les chantiers. 
  • Vous disposez de bonnes connaissances orales et écrites en néerlandais, la connaissance du français et de l'anglais constituant de sérieux atouts.
  • Vous maîtrisez les logiciels de bureautique usuels, en particulier Word et Excel.

 

Notre offre

  • Une fonction présentant un grand nombre de défis et de responsabilités au sein d’un organisme en constante évolution.
  • Un salaire attrayant conformément à vos qualifications et votre expérience, des horaires flexibles ainsi qu’un ensemble intéressant d’avantages extralégaux (assurance groupe et hospitalisation, remboursement des frais de transport, chèques-repas, ...).
  • Un contrat à durée indéterminée à temps plein.
  • Un environnement de travail agréable qui garantit un bon équilibre entre vie privée et vie professionnelle et qui vous permet de développer vos compétences au service d’un enjeu sociétal essentiel.

 

Lieu de travail 

Vous travaillerez principalement dans nos bureaux situés à Dessel et ferez des déplacements occasionnels sur nos sites de Bruxelles et Fleurus.

 

Candidature

Si cette fonction vous intéresse, envoyez-nous votre CV accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse ci-dessous.

N’hésitez pas à partager cette offre d’emploi si vous connaissez quelqu’un qui possède les qualifications requises pour exercer cette fonction.

 

Madame Murielle Vancrayelynghe

jobs@nirond.be
' 02 212 18 04

 

Acheteur - Marchés publics
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27 février 2020

Acheteur - Marchés publics

Afin de renforcer notre service Achats,
nous recherchons actuellement un  Acheteur (marchés publics) (h/f)

 

Contenu de la fonction

Afin de renforcer son service Achats en création (passage d’un système décentralisé à un système centralisé), l’ONDRAF souhaite s’adjoindre des services d’un acheteur supplémentaire (marchés publics).

L’ONDRAF étant soumis à la législation sur les marchés publics, vous jouerez un rôle important dans la préparation, la passation et l’exécution des marchés publics. Vous agirez comme conseiller et personne de contact dans l’organisme.

L’ONDRAF vous offre la possibilité d’évoluer dans un service en plein développement et de participer à des projets d’investissements colossaux relevant de nombreux défis techniques.

 

Vos responsabilités

  • Vous planifiez les achats avec les services concernés : vous définissez le besoin, la préparation du budget, l’établissement et le suivi d’un planning pour chaque achat.
  • Vous veillez au respect de la réglementation relative aux marchés publics pour tous les achats, en étroite concertation avec les services impliqués et le service juridique (choix du mode de passation et des critères de sélection et d’attribution, évaluation des candidatures et des offres, …).
  • Vous préparez, passez et exécutez les marchés publics, en qualité de fonctionnaire dirigeant ou en tant que support si le fonctionnaire dirigeant relève d’un autre service.
  • Vous suivez tous les marchés publics en cours et assurez la continuité des achats.
  • Vous rédigez tous les documents et accomplissez les formalités imposées par la réglementation et les directives internes en coopération avec les services concernés : note de lancement, cahier spécial des charges, publication, ouverture des candidatures et des offres, rapports motivés de sélection et d’attribution, …
  • Vous conseillez et formulez des avis sur les achats.
  • Vous contribuez à la mise en place d’un service Achats centralisé et participez à l’élaboration d’une politique d’achats dans l’organisme.
  • Vous êtes une personne de contact pour les partenaires extérieurs (soumissionnaires, adjudicataires, notre filiale Belgoprocess, …) et les services internes.

 

Votre profil

  • Vous possédez un diplôme de Bachelier au minimum, de préférence avec une orientation économique, juridique ou technique.
  • Vous connaissez la législation relative aux marchés publics, avez une expérience d’au moins trois ans dans ce domaine et disposez d’une expertise des marchés publics dans un environnement de projets (marchés de travaux notamment).
  • Vous êtes pragmatique et capable de bien comprendre les besoins techniques.
  • Vous avez l'esprit d'équipe et pouvez également travailler en toute autonomie.
  • Vous avez le sens de l’organisation et êtes capable de gérer les priorités.
  • Vous avez de bonnes capacités de négociation et êtes à même de dégager des solutions bénéfiques pour toutes les parties prenantes. 
  • Vous avez d’excellentes aptitudes rédactionnelles, y compris dans l’établissement de clauses administratives.
  • Vous possédez de très bonnes connaissances en français, néerlandais et anglais.
  • Vous maîtrisez les logiciels de bureautique, en particulier Word et Excel.

 

Notre offre

  • Une fonction présentant un grand nombre de défis et de responsabilités au sein d’un organisme en constante évolution.
  • Un salaire attrayant conformément à vos qualifications et votre expérience, des horaires flexibles ainsi qu’un ensemble intéressant d’avantages extralégaux (assurance groupe et hospitalisation, remboursement des frais de transport, chèques-repas, ...).
  • Un contrat à durée indéterminée à temps plein.
  • Un environnement de travail agréable qui garantit un bon équilibre entre vie privée et vie professionnelle et qui vous permet de développer vos compétences au service d’un enjeu sociétal essentiel.

 

Lieu de travail 

Vous travaillerez principalement dans nos bureaux situés en plein centre de Bruxelles et ferez des déplacements réguliers sur nos sites à Dessel/Mol et Fleurus.

 

Candidature

Si cette fonction vous intéresse, envoyez-nous votre CV accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse ci-dessous.

N’hésitez pas à partager cette offre d’emploi si vous connaissez quelqu’un qui possède les qualifications requises pour exercer cette fonction.

 

Madame Murielle Vancrayelynghe

jobs@nirond.be
' 02 212 18 04

Collaborateur administratif
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27 février 2020

Collaborateur administratif

Afin de renforcer notre service Gestion à long terme,
nous recherchons actuellement un Collaborateur administratif (h/f)

 

Contenu de la fonction

Au sein du service Gestion à long terme, vous jouez un rôle important dans le support et l’exécution des nombreuses activités journalières et assumez diverses responsabilités. Vous assistez le directeur de manière proactive et assurez l’administration, le planning, l’organisation ainsi que la communication orale et écrite du service et/ou du directeur.

 

Vos responsabilités

  • Vous contribuez à l’organisation journalière du service et gérez les priorités.
  • Vous êtes responsable de la communication et de la circulation de l'information dans le service.
  • Vous traitez le courrier, assurez l’administration du service et effectuez le suivi des commandes et des paiements. Vous êtes la personne de référence pour le classement et la gestion des banques de données.
  • Vous participez à la réflexion, à la préparation et à la rédaction de dossiers critiques et prenez les différentes mesures qui en découlent.
  • Vous anticipez les actions liées au fonctionnement spécifique du service.
  • Vous organisez les réunions (réservation, restauration, préparation des documents et des présentations, …) et appuyez la logistique du service (commande et gestion de matériel, réservations diverses, …).

 

Votre profil

  • Vous possédez un diplôme de Bachelier et une expérience pertinente d’au moins trois années dans une fonction similaire.
  • Vous avez l’esprit d’équipe et pouvez également travailler en toute autonomie.
  • Vous faites preuve de polyvalence, de rigueur, d’efficacité et également d’initiative et vous montrez une bonne résistance au stress.
  • Vous avez le sens de l’organisation et êtes capable de gérer de multiples priorités.
  • Vous disposez d’excellentes aptitudes rédactionnelles.
  • Vous avez de très bonnes connaissances en français et en néerlandais. 
  • La connaissance de l’anglais est un atout.
  • Vous maîtrisez les logiciels de bureautique, en particulier Word et Excel.

 

Notre offre

  • Une fonction présentant un grand nombre de défis et de responsabilités au sein d’un organisme en constante évolution.
  • Un salaire attrayant conformément à vos qualifications et votre expérience, des horaires flexibles ainsi qu’un ensemble intéressant d’avantages extralégaux (assurance groupe et hospitalisation, remboursement des frais de transport, chèques-repas, ...).
  • Un contrat à durée indéterminée à temps plein.
  • Un environnement de travail agréable qui garantit un bon équilibre entre vie privée et vie professionnelle et qui vous permet de développer vos compétences au service d’un enjeu sociétal essentiel.

 

Lieu de travail 

Vous travaillerez principalement dans nos bureaux situés en plein centre de Bruxelles et ferez des déplacements occasionnels sur nos sites à Dessel/Mol et Fleurus.

 

Candidature

Si cette fonction vous intéresse, envoyez-nous votre CV accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse ci-dessous.

N’hésitez pas à partager cette offre d’emploi si vous connaissez quelqu’un qui possède les qualifications requises pour exercer cette fonction.

 

Madame Murielle Vancrayelynghe

jobs@nirond.be
' 02 212 18 04

 

Senior IT Project Leader - Business analyst
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30 janvier 2020

Senior IT Project Leader - Business analyst

Afin de renforcer l’équipe « Information & Communication Technologies », nous recherchons actuellement un Senior IT Project Leader/Business Analyst (h/f)

 

Contenu de la fonction

Au sein du département ICT, vous gérez des projets complexes tactiques et stratégiques dans le respect des délais et des budgets. Vous veillez à une amélioration continue et qualitative des services dans l’intérêt de toutes les parties. Ces projets sont déployés sur une période de deux années et auront un impact indéniable sur les processus critiques de l'organisation. Vous gérez les intérêts pouvant être contradictoires des différentes parties prenantes. Vous agissez comme expert en « people management » pour mener à bien les objectifs. Vous documentez et traduisez le fonctionnement et les besoins de l’ONDRAF par le biais d’analyses de processus et d’études de cas, afin de procéder à une réingénierie des processus et de développer des solutions informatiques.

 

Vos responsabilités

Activités liées au « Project management »

  • En accord avec les parties concernées internes et externes, vous détectez les besoins des clients, examinez les éventuels nouveaux  systèmes d’information et évaluez ceux-ci afin d’anticiper toutes les solutions concrètes en ligne avec les politiques internes au moment de leur mise en place.
  • Sur la base de l'analyse du projet, vous en définissez la portée exacte, la durée et les intervenants, de même que vous en mesurez l’impact budgétaire. Vous en définissez les étapes, évaluez la méthodologie à appliquer, validez le planning et établissez un plan d’action tout en extrapolant les bénéfices potentiels. Vous soumettez l’ensemble à l’approbation de la direction.
  • Vous êtes responsable du suivi et de la co-exécution du projet de façon à atteindre les résultats visés. Vous y accordez une attention permanente, dans le respect des jalons intermédiaires prédéfinis. Il vous appartient de suivre les priorités et de guider les collaborateurs ou partenaires externes si nécessaire.
  • Vous vous chargez de l'information et de la sensibilisation des acteurs impliqués.
  • Vous évaluez en continu les progrès des collaborateurs et renforcez leur motivation individuelle et au sein de l’équipe. Vous détectez les besoins en matière de formation et organisez des réunions pour optimiser la communication et la coopération avec les collaborateurs.
  • Vous faites rapport au comité de pilotage pour clarifier l’état d’avancement et apporter les ajustements nécessaires.
  • Vous documentez les connaissances acquises sur le projet. Ce faisant, vous veillez à la rédaction d’un manuel technique et des directives nécessaires pour assurer un transfert optimal des connaissances.

 

Activités liées au « Business analysis » :

  • En tant que « Business Analyst », vous promouvez l’importance des analyses de processus en développant des outils, une méthodologie et des sessions de formation et d’information dans un souci d’amélioration continue.
  • Vous vous documentez auprès de toutes les parties prenantes, analysez les informations reçues et planifiez les actions à prendre tout en développant vos connaissances de l’architecture informatique.
  • Vous émettez des recommandations en ligne avec les stratégies de l’organisation pour générer les solutions les plus pertinentes.
  • Vous participez à des sous-projets, voire les dirigez, en conseillant, suivant et ajustant les actions qualitativement et techniquement pour atteindre les objectifs dans les délais impartis.
  • Vous assurez un « reporting » régulier sur l’état d’avancement des projets pour anticiper les obstacles et présenter un produit fini à la direction.
  • Vous documentez et assurez l’inventaire des actions prises et des connaissances, visant ainsi une gestion permanente de la rétention des informations et des connaissances, et partagez vos connaissances avec l’équipe.
  • Vous communiquez et conseillez la direction, les clients internes et externes sur les procédures et processus en cours, les méthodologies utilisées et les résultats attendus.
  • Vous suivez en permanence les tendances du marché et représentez l’organisation dans les différents forums internes et externes, tout en accompagnant les changements nécessaires à la réingénierie des processus du service informatique.

 

Votre profil

  • Vous possédez un diplôme de Master en informatique et disposez d’une expérience pertinente d’au moins 5 ans dans un poste similaire, avec une expertise en gestion de projets (Agile).
  • Vous êtes un gestionnaire d’équipes et un coach avéré et témoignez de l’intérêt pour l’accompagnement au changement, le développement des équipes.
  • Vous avez le sens de l’organisation, êtes capable de gérer des priorités multiples et changeantes et affichez une bonne résistance au stress.
  • Vous êtes fonctionnellement bilingue en français et néerlandais. Un bon niveau d’anglais est appréciable.

 

Notre offre

  • Une fonction présentant un grand nombre de défis et de responsabilités au sein d’un organisme en constante évolution.
  • Un salaire attrayant conformément à vos qualifications et votre expérience, des horaires flexibles ainsi qu’un ensemble intéressant d’avantages extralégaux (assurance groupe et hospitalisation, remboursement des frais de transport, chèques-repas, ...).
  • Un contrat à durée indéterminée à temps plein.
  • Un environnement de travail agréable qui garantit un bon équilibre entre vie privée et vie professionnelle et qui vous permet de développer vos compétences au service d’un enjeu sociétal essentiel.

 

Lieu de travail 

Vous travaillerez principalement dans nos bureaux situés en plein centre de Bruxelles et ferez des déplacements réguliers sur nos sites à Dessel/Mol et occasionnels sur notre site à Fleurus.

 

Candidature

Si cette fonction vous intéresse, envoyez-nous votre CV accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse ci-dessous.

N’hésitez pas à partager cette offre d’emploi si vous connaissez quelqu’un qui possède les qualifications requises pour exercer cette fonction.

Madame Murielle Vancrayelynghe

jobs@nirond.be
' 02 212 18 04

Collaborateur administratif
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30 janvier 2020

Collaborateur administratif

Pour renforcer le service Sécurité, Santé, Environnement et Sécurisation (SSES) et le service Gestion financière, nous recherchons actuellement un

 « Collaborateur administratif »

Vous travaillez à temps partiel pour le service SSES d’une part et pour le service Gestion financière d’autre part. Vous jouez un rôle important dans le support quotidien des services et dans la mise en œuvre de ses nombreuses activités et responsabilités. Vous les assistez de manière proactive et assurez l’administration, le planning, l’organisation ainsi que la communication orale et écrite des deux services.

 

Vos principales tâches seront les suivantes :

  • Vous contribuez à l’organisation journalière des services.
  • Vous êtes responsable de l'administration générale.
  • Vous traitez correctement et rapidement le courrier et l’administration des services, vous vous chargez des commandes et en assurez le suivi.
  • Vous participez à la réflexion, à la préparation et à la rédaction de dossiers et vous assurez le suivi des différentes actions qui peuvent en découler.
  • Vous gérez le classement, le courrier et les banques de données.
  • Vous êtes un point d’information primordial pour les contacts internes et externes, tant par courriel que par téléphone ou en personne.
  • Vous assurez le support logistique des services (matériel, réservations, ...) et des réunions (réservation, restauration, préparation de documents, ...).
  • Au sein du service SSES, vous travaillez avec vos collègues sur des dossiers de sécurité et vous assurez le back-up des collègues absents. 

 

Votre profil :

  • Vous possédez au moins un diplôme de Bachelier ou équivalent par expérience.
  • Vous vous intéressez à la sécurité sous toutes ses facettes et avez une affinité pour la gestion financière.
  • Vous êtes capable de distinguer rapidement les questions principales et secondaires et de fixer les bonnes priorités.
  • Vous pouvez facilement changer de service/groupe tâches sans perdre votre concentration.
  • Vous disposez d’une bonne connaissance écrite et orale du français et du néerlandais.

 

Notre offre :

  • une fonction présentant de nombreux défis et responsabilités ;
  • un environnement de travail vous offrant des possibilités de développement ;
  • un salaire attrayant conformément à vos qualifications et votre expérience, ainsi qu’un ensemble intéressant d’avantages extra-légaux.

 

Lieu de travail :

Vous travaillez principalement dans les bureaux situés à Bruxelles et vous déplacez occasionnellement vers d’autres sites.

 

Si cette fonction vous intéresse, ou si vous connaissez quelqu'un qui dispose des qualifications requises pour l’exercer, Contactez :

Madame Murielle Vancrayelynghe

jobs@nirond.be
' 02 212 18 04

 

 

ICT Architect_ICT Security Officer
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29 janvier 2020

ICT Architect_ICT Security Officer

 

Afin de renforcer notre service « Information & Communication Technologies », nous recherchons actuellement un 

  ICT Architect/Security officer (h/f)

 

Contenu de la fonction

Dans le service ICT du groupe ONDRAF-Belgoprocess, vous jouez un rôle important dans l’évaluation et le développement de l’architecture et de la sécurité, tout en veillant au respect des normes de l’organisation et au maintien voire à l’augmentation de la satisfaction des collaborateurs.

 

Vos responsabilités

  • Vous définissez, documentez et diffusez la vision et la stratégie liées à l’architecture et la sécurité sur le plan des technologies de l’information et de la communication.
  • Vous évaluez, avec votre hiérarchie, dans quelle mesure l'architecture et la sécurité 
    • répondent aux attentes des collaborateurs et de l'organisation ;
    • satisfont aux exigences actuelles en matière de flexibilité, de facilité d’entretien, de disponibilité, de performance, d'évolutivité et de convivialité ;
    • permettent des évolutions au niveau organisationnel (nouveaux services, nouvelles plateformes, ...).
  • Vous évaluez les solutions et les adaptez aux besoins de l’organisation en tenant compte des contraintes actuelles et des impacts sur le long terme.
  • Vous redéfinissez, publiez, suivez et communiquez les nouvelles normes qui seront mises en œuvre ou qui sont déjà applicables.
  • Vous soutenez et conseillez les équipes de projet chargées de l’architecture et de la sécurité ainsi que le management ICT.
  • Vous évaluez et assurez le suivi des risques relatifs à la sécurité ICT.
  • Vous élaborez, maintenez et testez des procédures dites de « Disaster Recovery ».

 

Votre profil

  • Vous avez un diplôme de Master en informatique et une expérience pertinente d’au moins cinq ans dans une fonction similaire.
  • Vous témoignez d’un véritable attrait pour les nouvelles technologies.
  • Vous êtes un communicateur né et gérez avec doigté les relations tant avec les collaborateurs internes qu’avec les partenaires externes.
  • Vous avez l’esprit d’équipe et pouvez aussi travailler en toute autonomie.
  • Vous faites preuve de polyvalence, d’initiative et de résistance au stress.
  • Vous avez le sens de l’organisation et êtes capable de gérer de multiples priorités.
  • Vous êtes fonctionnellement bilingue en français et en néerlandais.
  • Vous excellez dans l’utilisation de logiciels ICT.

 

Notre offre

  • Une fonction présentant un grand nombre de défis et de responsabilités au sein d’un organisme en constante évolution.
  • Un salaire attrayant conformément à vos qualifications et votre expérience, des horaires flexibles ainsi qu’un ensemble intéressant d’avantages extralégaux (assurance groupe et hospitalisation, remboursement des frais de transport, chèques-repas, ...).
  • Un contrat à durée indéterminée à temps plein.
  • Un environnement de travail agréable qui garantit un bon équilibre entre vie privée et vie professionnelle et qui vous permet de développer vos compétences au service d’un enjeu sociétal essentiel.

 

Lieu de travail 

Vous travaillez à la fois dans les bureaux de Bruxelles et de Dessel, et effectuez occasionnellement des déplacements vers le site de Fleurus.

 

Candidature

Si cette fonction vous intéresse, envoyez-nous votre CV accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse ci-dessous.

N’hésitez pas à partager cette offre d’emploi si vous connaissez quelqu’un qui possède les qualifications requises pour exercer cette fonction.

 

Madame Murielle Vancrayelynghe

jobs@nirond.be
' 02 212 18 04

Gestionnaire PMO
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29 mai 2019

Gestionnaire PMO

 

En vue de développer son PMO, l’ONDRAF est à la recherche d’un Gestionnaire PMO

 

Contenu de la fonction

Le gestionnaire PMO est responsable de la gestion du portefeuille de projets de l’ONDRAF. Il permetà l'organisation de réaliser ses projets et programmes, conformément à sa stratégie, en soutenant la mise en œuvre de la méthodologie de gestion de projets et de programmes et l’utilisation des documents et outils, ainsi qu’en apportant un soutien aux collaborateurs activement impliqués dans des projets et programmes.

Les activités principales du gestionnaire PMO de l’ONDRAF sont les suivantes :

  • Promotion de la culture de gestion de projet dans l’organisation;
  • Développement continu du PMO et de sa fonction (portée, mission);
  • Application du cadre de gouvernance ONDRAF-Belgoprocess pour les projets, programmes et portefeuilles;
  • Mise en œuvre et actualisation de la méthodologie ONDRAF et des documents de gestion de projet;
  • Contrôle de conformité de la méthodologie et de qualité des documents;
  • Support à la mise en œuvre des outils de gestion de projet (en collaboration avec le service informatique de l’ONDRAF);
  • Soutien aux chefs et promoteurs de projet en vue de l’application de la méthodologie et de l’utilisation des documents et outils de gestion de projet;
  • Représentation du PMO auprès de ses parties prenantes et de l'organisation (point de contact, communication);
  • Rapportage de l’avancement des projets auprès des organes décisionnaires;
  • Support sur mesure aux collaborateurs dans la réalisation des activités de leur projet (ex. définition WBS, gestion des risques, facilitation atelier, etc.);
  • Organisation de formations et coaching pour les collaborateurs impliqués dans des projets;
  • Partage des bonnes pratiques de gestion de projet au sein de l’organisation;
  • Entretien du lien de cohérence avec la méthodologie ONDRAF-Belgoprocess sur la base d’échanges réguliers avec Belgoprocess.

 

Le gestionnaire PMO rapporte au secrétaire général de l’ONDRAF. Il fournit également un soutien stratégique à la direction dans la sélection des priorités futures de l’organisation.

 

Votre profil

Niveau de formation et expérience :

  • Vous possédez un Master à orientation scientifique, technique ou économique;
  • Vous disposez d’au moins cinq ans d’expérience récente en gestion de projets (et de programmes);
  • Une certification en gestion de projets constitue un atout important;
  • Une expérience dans la gestion de projets (et programmes) complexes est un plus;
  • Une connaissance des techniques Agile est un plus ;
  • Vous avez une expérience avérée en gestion des risques et en gestion du changement ;
  • Vous êtes familier avec l’utilisation des outils de gestion de projets et de la suite Office;
  • Vous avez une excellente connaissance fonctionnelle du français et du néerlandais. Vous disposez par ailleurs d’une connaissance suffisante de l’anglais.

Aptitudes et compétences :

  • Vous travaillez de manière autonome et développez proactivement le fonctionnement du PMO de l’ONDRAF;
  • Vous disposez d’un esprit analytique et d’une faculté à suivre simultanément de nombreux projets;
  • Vous faites preuve d’une grande rigueur administrative et d’un souci du détail;
  • Vous êtes soucieux de satisfaire les attentes des collaborateurs et capable d’identifier et de répondre à leurs besoins en termes de formation;
  • Vous travaillez avec détermination et persistance pour atteindre des résultats ciblés;
  • Vous attachez de l’importance à la qualité de votre travail et de celui de vos collaborateurs et recherchez constamment à apporter des améliorations;
  • Vous cherchez des solutions pragmatiques aux obstacles qui se présentent;
  • Vous établissez des relations de travail durables et collaborez efficacement avec les différentes parties prenantes, y compris la direction de l’organisation;
  • Vous avez de solides compétences d'influence, de persuasion et de négociation;
  • Vous disposez d’excellentes capacités de communication et de présentation, tant écrites qu’orales;
  • Vous avez une bonne compréhension du fonctionnement de l’organisation.

 

Ce que nous vous offrons

L’ONDRAF vous propose :

  • Une fonction présentant de nombreux défis et responsabilités, dans laquelle vous pouvez contribuer à la recherche d’une solution à une problématique sociétale essentielle.
  • Un contexte dans lequel vous pouvez axer vos compétences sur les résultats, d'une part, et contribuer à une importante plus-value sociétale, d'autre part.
  • L’occasion de travailler dans une organisation en plein mouvement et renouvellement.
  • Un environnement de travail dynamique qui vous offre la possibilité de vous développer. En tant que nouveau collaborateur, vous bénéficiez d’une formation poussée et, par la suite, de formations régulières en continu qui vous permettront de poursuivre votre développement.
  • Un salaire attrayant conformément à vos qualifications et votre expérience, ainsi qu’un ensemble intéressant d’avantages extra-légaux.

 

Lieu de travail

Les bureaux de l’ONDRAF sont situés Avenue des Arts 14 à 1210 Bruxelles et sont facilement accessibles en transports en commun (à mi-chemin entre les stations de métro Arts-Loi et Madou). L’emploi requiert des déplacements vers le site de Belgoprocess à Mol/Dessel.

 

Candidatures

Les candidatures, accompagnées d’une lettre de motivation, d’un CV et de tous les documents qui démontrent que vous êtes apte à contribuer à nos projets et à exercer la fonction qui vous intéresse, doivent être adressées par e-mail à la Secrétaire générale, à l’attention de :

 

Mme Valentine Vanhove

v.vanhove@nirond.be

 

 

Collaborateur Activités de gestion industrielle
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02 août 2018

Collaborateur Activités de gestion industrielle

 

Pour renforcer notre équipe "Gestion industrielle", nous recherchons actuellement un collaborateur « Activités de gestion industrielle » 

Fonction

Dans cette fonction, vous soutenez le système Gestion industrielle, département Activités de gestion industrielle, pour ce qui est du suivi, aussi bien technique que financier, des activités d’assainissement et de démantèlement dans le cadre du passif nucléaire BP1/BP2, du passif SCK•CEN et du passif IRE.

 

Profil

Niveau de formation et expérience :

  • Vous possédez un master en sciences de l’ingénierie ou une expérience équivalente.
  • Une(des) formation(s) complémentaire(s) dans le nucléaire et/ou des connaissances pertinentes acquises dans le secteur nucléaire constituent un atout important.
  • Vous avez une affinité avec les aspects tant techniques que financiers, ainsi que les contrats de service.
  • Vous avez une excellente connaissance fonctionnelle du français et du néerlandais. Vous disposez par ailleurs d’une connaissance suffisante de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral.
  • Vous avez de l’expérience dans l’utilisation des bases de données et applications informatiques pertinentes (suite Microsoft Office (Access, Word, Excel)).

 

Vous disposez en outre des compétences suivantes :

  • Vous avez l’esprit analytique et êtes capable de gérer plusieurs dossiers techniques simultanément.
  • Vous êtes très diplomate et avez de bonnes qualités relationnelles.
  • Vous avez le sens de la synthèse, de l’organisation, de l’esprit d’équipe et de l’initiative.
  • Vous êtes orienté(e) clients et résultats.
  • Vous avez de bonnes capacités communicationnelles (lors de réunions, entretiens et présentations) et êtes fonctionnellement bilingue français/néerlandais, tant à l’écrit qu’à l’oral. Vous disposez par ailleurs d’une connaissance suffisante de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral.
  • Vous avez d’excellentes capacités de rédaction.
  • Vous fonctionnez de manière optimale dans une équipe multidisciplinaire, dans un esprit de communication ouverte et d’intégration.
  • Vous êtes prêt(e) à vous déplacer régulièrement vers différents sites et chez divers prestataires de services en Belgique.

 

Offre

L’ONDRAF vous propose :

  • Une fonction présentant de nombreux défis et responsabilités, dans laquelle vous pouvez contribuer à la recherche d’une solution à une problématique sociétale essentielle.
  • Un contexte dans lequel vous pouvez axer vos compétences sur les résultats, d'une part, et contribuer à une importante plus-value sociétale, d'autre part.
  • L’occasion de travailler dans un organisme en plein mouvement et renouvellement.
  • Un environnement de travail dynamique qui vous offre la possibilité de vous développer. En tant que nouveau collaborateur, vous bénéficiez d’une formation poussée et, par la suite, de formations continues régulières qui vous permettent de poursuivre votre développement.
  • Un salaire attrayant conformément à vos qualifications et votre expérience, ainsi qu’un ensemble intéressant d’avantages extra-légaux.

 

Lieu de travail

Les bureaux de l’ONDRAF sont situés Avenue des Arts 14 à 1210 Bruxelles et sont facilement accessibles en transports en commun (à mi-chemin entre les stations de métro Arts-Loi et Madou).

L’emploi requiert des déplacements réguliers vers différents sites et chez divers prestataires de services en Belgique.

 

Candidatures

Les candidatures, accompagnées d’une lettre de motivation, d’un CV et de tous les documents qui démontrent que vous êtes apte à contribuer à nos projets et à exercer la fonction qui vous intéresse, doivent être adressées par e-mail au service Ressources humaines, à l’attention de :

 

Murielle Vancrayelynghe

Human Resources

jobs@nirond.be 
02 212 18 04

 

 

 

Appliquer maintenant

Contact:
Human Resources
02 212 18 22
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