Aller au contenu principal

Nous agissons dès aujourd’hui pour notre avenir à tous

Aidez-nous à accomplir notre mission

L’ONDRAF cherche des professionnels

L’ONDRAF est responsable de la gestion durable de l’ensemble des déchets radioactifs en Belgique. Notre objectif est le suivant : protéger efficacement l’homme et l’environnement, aujourd’hui, mais également dans le futur contre les nuisances potentielles découlant de l’existence de déchets radioactifs. La recherche de solutions sûres dépasse cependant l’aspect purement technique. D’autres domaines comme l’économie, les finances, l’éthique et la sociologie sont indissociables de cette recherche.

Participer à une mission sociétale essentielle et apporter votre contribution à la gestion sûre et efficace des déchets radioactifs vous intéresse ? L’ONDRAF est en permanence à la recherche de professionnels et de spécialistes dans divers domaines.

Vous souhaitez un emploi dynamique dans un environnement multidisciplinaire tourné vers l’avenir ? Dans ce cas, nous aimerions beaucoup vous rencontrer !

 

Consultez nos offres d’emploi ci-dessous ou envoyez-nous une candidature spontanée.

Merci de joindre votre C.V. et une lettre de motivation à chaque candidature. À bientôt !

Senior IT Project - Programme Leader
Postuler
30 janvier 2020

Senior IT Project - Programme Leader

Afin de renforcer nos effectifs, nous recherchons actuellement un

 « SR IT Project/Programme Leader »

 

Dans cette fonction, vous dirigerez plusieurs projets ICT complexes et/ou d’importance stratégique dans le champ d'application, le délai et le budget fixés afin d'améliorer la qualité des services ICT de l'organisation. Ces projets seront déployés sur une période de deux ans et auront un impact sur les processus critiques de l'organisation.

Vous avez l'expertise nécessaire pour harmoniser les intérêts souvent contradictoires des différentes parties prenantes. Vous avez également d'excellentes compétences de people management pour motiver, évaluer et informer votre équipe de projets sur les projets en cours.

 

Vos principales tâches seront les suivantes : 

  • En accord avec l'organisation, les analystes fonctionnels et les parties externes, vous détectez les besoins des clients dans le domaine de l’ICT, examinez les possibilités pour un nouveau système d'information et analysez les problèmes ou besoins liés à l’ICT dans le cadre d'une question concrète et/ou d'un projet concret.
  • Sur la base de l'analyse du projet, vous êtes responsable de la définition et de la planification des différents projets. Une proposition de projet (description, approche, budget et planification) doit être élaborée à cet effet et soumise à l’approbation de la direction. Vous surveillez également l'estimation du nombre de journées de travail et l'impact budgétaire des projets.
  • Vous êtes responsable du suivi et de la co-exécution du projet afin que les résultats visés du projet soient atteints. Une attention suffisante doit être accordée à la portée, au calendrier et au budget, en tenant compte des différents jalons intermédiaires prédéfinis. Il vous appartient de suivre les priorités et de corriger les collaborateurs ou partenaires externes si nécessaire.
  • Vous vous chargez de l'information, de l'évaluation et de la motivation des collaborateurs, tant au niveau individuel qu'en équipe. Vous menez des entretiens de suivi, détectez les besoins de formation et organisez des réunions pour optimiser la communication et la coopération avec les collaborateurs.
  • Vous faites rapport au comité de pilotage responsable afin que l'état et l'avancement du projet soient toujours clairs et que des ajustements puissent être apportés au besoin. Vous gardez toujours un œil attentif sur l'impact budgétaire.
  • Vous informez et sensibilisez tous les acteurs.
  • Vous documentez les connaissances acquises sur le projet. Ce faisant, vous veillez à ce qu'un manuel technique et les directives nécessaires soient rédigés au sujet des projets. De cette manière, un transfert et une mise en œuvre réussis des projets ICT peuvent être garantis.

 

Votre profil

  • Vous avez une expérience professionnelle pertinente dans un poste similaire.
  • Vous possédez un diplôme universitaire en ICT.
  • Vous avez une connaissance approfondie de la méthodologie de projet (de préférence Agile).
  • Vous disposez d’une bonne connaissance écrite et orale du français et du néerlandais, ainsi que d’une connaissance pratique de l’anglais.

 

Notre offre

  • une fonction présentant de nombreux défis et responsabilités ;
  • un environnement de travail vous offrant des possibilités de développement ;
  • un salaire attrayant conformément à vos qualifications et votre expérience, ainsi qu’un ensemble intéressant d’avantages extra-légaux.

 

Lieu de travail

Vous travaillez à la fois dans les bureaux de Bruxelles et de Dessel, et effectuez occasionnellement des déplacements vers le site de Fleurus.

 

Si cette fonction vous intéresse, ou si vous connaissez quelqu'un qui dispose des qualifications requises pour l’exercer, Contactez :

Madame Murielle Vancrayelynghe

jobs@nirond.be
' 02 212 18 04

 

 

Responsable gestion du changement
Postuler
08 novembre 2019

Responsable gestion du changement

 Pour le développement de son programme de stockage de déchets de catégorie A (« programme cAt »), l'ONDRAF recherche un Responsable Gestion du changement pour un poste fixe.

 

Fonction

L'ONDRAF est sur le point d’entamer la construction d'une installation destinée au stockage des déchets de faible et moyenne activité et de courte durée de vie. La procédure de demande d’autorisation pour la construction et l'exploitation de cette installation est en cours.

Le dossier de sûreté constitue la partie la plus importante de cette demande. Ce document, qui comprend plus de 20 000 pages, décrit tous les arguments techniques et scientifiques démontrant la sûreté de l'installation à court et à long terme.

  • Vous êtes responsable de la coordination de la gestion du changement dans le cadre du dossier de sûreté de l'installation de stockage en surface des déchets de catégorie A :
    • Vous analysez les besoins avec les autres membres de l'équipe de projet.
    • Vous coordonnez les études scientifiques ou techniques requises dans le cadre de la gestion du changement.
    • Vous examinez les études scientifiques ou techniques fournies et, sur cette base, élaborez le document de gestion du changement qui doit être approuvé par le service de contrôle physique de l'ONDRAF et l'autorité de sûreté.
    • Vous menez des concertations avec l'autorité de sécurité au sujet des changements proposés et de leur approbation, ceci en collaboration avec le Service de contrôle physique.
    • Vous intégrez les changements approuvés dans le rapport de sûreté.
  • Vous participerez à la mise en œuvre et au suivi des changements approuvés.
  • Vous développez une connaissance approfondie du dossier de sûreté relatif à l'installation de stockage en surface.
  • Vous rapportez au chef de programme.

 

Aptitudes et qualifications

Niveau de formation et expérience :

  • Diplôme de Master en Sciences de l’ingénierie (de préférence en Physique), Master en Sciences (de préférence en Physique), Master en Sciences industrielles (technologie nucléaire) ou équivalent par expérience.
  • Un doctorat constitue une valeur ajoutée.
  • De l'expérience dans une établissement nucléaire de catégorie I ou II est un atout.

 

Aptitudes et compétences :

  • Vous possédez d'excellentes compétences rédactionnelles et êtes capable de communiquer des informations techniques dans un texte compréhensible.
  • Vous accordez la priorité absolue à la sûreté.
  • Vous possédez un sens de la diplomatie et de la communication suffisamment affûté pour mener des concertations avec les parties prenantes.
  • Vous avez un esprit d’équipe qui vous permet d’atteindre des objectifs collectivement.
  • Vous maîtrisez parfaitement le néerlandais et avez de bonnes connaissances du français et de l’anglais.

 

Notre offre

L’ONDRAF vous offre :

  •  une fonction présentant de nombreux défis et responsabilités ;
  • l’occasion de travailler dans un organisme en plein mouvement et renouvellement ;
  • un environnement de travail dynamique qui vous offre la possibilité de vous développer ;
  • un salaire attrayant conformément à vos qualifications et votre expérience, ainsi qu’un ensemble intéressant d’avantages extra-légaux.

 

Lieu de travail

Vous travaillez principalement dans les locaux de Dessel, mais la fonction requiert des déplacements réguliers vers les bureaux de l’ONDRAF à Bruxelles.

 

 

Êtes-vous intéressé(e) par ce poste ou connaissez-vous quelqu'un qui possède les qualifications nécessaires pour celui-ci ? Alors contactez-nous :

 

Madame Cris Bruelemans

jobs@nirond.be ' 02 212 18 19

Appliquer maintenant

Contact:
Human Resources
02 212 18 22
1 seul fichier.
Limité à 2 Mo.
Types autorisés : txt pdf doc docx.
1 seul fichier.
Limité à 2 Mo.
Types autorisés : txt pdf doc docx.