Aller au contenu principal
Précédent

La construction de l’ossature en bois de Tabloo progresse bien

Houtskelet Tabloo - Ossature en bois Tabloo

Une grande partie des espaces du centre de communication de Tabloo sera constitué de bois. L'assemblage de la sous-structure en bois progresse bien. Dans l'intervalle, l'entrepreneur a également commencé à installer les premières utilités.

Après la structure de table en béton du centre de communication et de rencontre, les salles supérieures, faites dans une structure en bois, sont maintenant également finies. L’entrepreneur a ainsi récemment construit l'accès à la future plate-forme panoramique (sur le toit) et à certaines pièces du deuxième étage comme le laboratoire, les sanitaires et l'atelier. L'assemblage de la charpente en bois avance sans mal. En effet, les murs en bois sont déjà préparés dans l'atelier de l'entrepreneur, il ne reste plus qu'à les placer et à y mettre la touche finale.

Dans les délais prévus

Actuellement, l'entrepreneur s'occupe de la structure en bois du premier étage et du rez-de-chaussée. Le rez-de-chaussée comprendra une salle de théâtre, des espaces polyvalents et un café-restaurant accueillant. Parmi les activités prévues cet été, les installations techniques destinées à l'eau, à l'électricité et à la ventilation, et les premiers travaux de terrassement pour le parc paysager.

Ce parc se situera sur le côté sud-ouest de Tabloo, sur le terrain où, jusqu’à l’an dernier, se tenait le Graspop Metal Meeting. Le site du festival va donc se déplacer de quelques centaines de mètres à partir de 2021.

Houtskelet Tabloo - Ossature en bois Tabloodak Tabloo - toit TablooHoutskelet Tabloo - Ossature en bois TablooTechnieken Tabloo - Installations techniques Tabloo