Aller au contenu principal
Blog précédent Blog suivant

Reconnaissance internationale pour nos scientifiques

Stockage géologique - Concept de référénce ONDRAF

Cette année, une équipe de scientifiques de l'ONDRAF a présenté un paper durant le Waste Management Symposia 2019 à Phoenix. Le WMS réunit des scientifiques qui partagent leurs connaissances et leur expérience sur la recherche de solutions rentables et sûres pour la gestion et le stockage des déchets radioactifs et pour le démantèlement des installations nucléaires.

Plus de 2 000 personnes de 35 pays différents étaient présentes. Ce paper, intitulé Conceptual Design of the Belgian Geological Disposal Facility for Category B and C Waste, a été couronné par les organisateurs de la conférence.

Le WMS lui a attribué le label Superior Paper et souhaite, à travers cette reconnaissance, récompenser les auteurs et co-auteurs pour leur contribution importante et précieuse à la recherche et au développement d'une bonne gestion des déchets radioactifs.

 

« The paper achieved the superior level rating based on the paper review judging criteria. It demonstrated superb knowledge and understanding, and lays the foundation for future waste management endeavors. »

Gary Benda, WM Symposia, Inc. Deputy Managing Director