Aller au contenu principal

Notre collaborateur Wim Cool remporte le Prebes Award 2020

Bergingsmodules_Modules de stockage_2017_ONDRAFNIRAS.jpg

Wim Cool a récemment reçu le Prebes Award 2020 pour le travail de fin d’études qu'il a rédigé dans le cadre de sa formation de conseiller en prévention de niveau 1. Dans ce travail, il s’est penché sur la manière de travailler en toute sécurité dans la future installation de stockage en surface de Dessel.

Wim Cool - ONDRAF/NIRAS

Prebes, l'association flamande des conseillers en prévention, récompense chaque année différents travaux de fin d’études contribuant à améliorer et à stimuler le bien-être au travail. L'un des conseillers en prévention récemment diplômés à avoir remporté ce prix cette année avec son travail de fin d’études est notre collaborateur Wim Cool.

« Dans mon travail de fin d'études, j'ai traité de la gestion des risques dans l'exploitation de la future installation de stockage en surface pour les déchets de faible et moyenne activité et de courte durée de vie à Dessel », répond-il. « Cette recherche pourrait s'avérer utile plus tard. Cela permet d'inclure des points d'attention concernant les pratiques de travail sûres dans la conception de stockage. »

« C'est la première fois qu'une installation de stockage de déchets radioactifs est construite dans notre pays. L'élaboration d'une approche de la sécurité au travail était donc tout sauf évidente. Mais en tant qu'ingénieur de sécurité à l'ONDRAF, je connais parfaitement le projet de stockage. Cette expérience et le soutien de mes collègues m'ont permis de mener à bien ce travail de fin d’études. Je suis très fier de ce prix ! »