Aller au contenu principal

Le chantier de l'extension du bâtiment d’entreposage avance à grands pas

Werf 151E

L'ONDRAF et sa filiale industrielle Belgoprocess construisent à Dessel un module supplémentaire qui jouxtera un bâtiment d’entreposage de déchets de faible activité. Les travaux avancent à grands pas.

Le nouveau module pourra abriter 5 000 fûts de déchets de faible activité. Cette capacité supplémentaire est nécessaire pour couvrir la période allant d’ici à la mise service de l’installation de stockage en surface destinée à l’évacuation des déchets belges de faible et moyenne activité et de courte durée de vie.

Le coulage des murs en béton

Les travaux se déroulent bien, et la dalle en béton du module est déjà prête. Couler quelque 900 m3 de béton en une journée n’a pas été une mince affaire.

L'entrepreneur prépare actuellement la construction des murs en béton du module. Le placement des colonnes préfabriquées où se rencontrent les coffrages des murs est en cours.

Dans les délais

Les travaux du bâtiment d’entreposage sont largement dans les délais. Au rythme actuel, nous prévoyons la réception du module pour le mois de novembre de cette année, et sa mise en service au printemps 2021.