Aller au contenu principal
Précédent

Travaux de terrassement du parc paysager en cours

072020_Landschapspark-Parc paysager (6)

Beaucoup de choses seront également à découvrir autour du centre de communication Tabloo à l’avenir. Les visiteurs et les riverains pourront se détendre au sein d’un vaste parc paysager qui présentera une valeur naturelle particulière. Les premiers travaux de terrassement du parc ont commencé il y a quelque temps.

Tabloo_Landschapspark-Parc paysager.jpg

Le cœur du futur centre de communication Tabloo à Dessel sera constitué d'une exposition interactive sur la radioactivité et la gestion des déchets radioactifs. Mais la nature qui entourera le centre vaudra aussi le détour.

Un magnifique parc paysager de près de 25 hectares offrira tant de possibilités qu’il pourrait faire l’objet d’une excursion d'une journée complète à Tabloo. Le parc de Tabloo se révélera un lieu de rencontre intéressant également pour la communauté locale.

Sentier éducatif

Le parc comprendra un sentier éducatif qui passera à proximité du lieu où les déchets de faible et moyenne activité et de courte durée de vie seront stockés à terme. Tout au long du chemin seront affichées des explications sur le projet de stockage et l'industrie nucléaire dans la région.

Les amoureux de la nature en apprendront aussi beaucoup dans le parc. Au cours de la promenade, la valeur naturelle particulière des environs sera abordée. Comme la végétation typique des landes qui aura été ravivée.

Pour les plus jeunes, le parc paysager disposera également de deux aires de jeux séparées où petits et grands enfants pourront jouer à leur guise. Et si vous désirez prendre une pause après toutes ces promenades et ces jeux, la belle terrasse du bistro vous accueillera avec plaisir.
 

072020_Landschapspark-Parc paysager (1)

Travaux de terrassement

L’aménagement du parc est maintenant en cours depuis plusieurs semaines. Dans une première phase, ce sont principalement des travaux de terrassement qui sont réalisés. Les grandes structures du parc sont déjà clairement visibles.

Le parc paysager sera situé sur le site où le festival Graspop Metal Meeting a été organisé jusqu'à l'année dernière. Le site du festival sera donc déplacé à quelques centaines de mètres pour sa prochaine édition.

072020_Landschapspark-Parc paysager (2)072020_Landschapspark-Parc paysager (4)072020_Landschapspark-Parc paysager (8)072020_Landschapspark-Parc paysager (9)