Aller au contenu principal

Tabloo en avant-première

Tabloo, le tout nouveau centre de visiteurs et de rencontre à Dessel, a accueilli mi-septembre ses premiers invités. Lors de cette avant-première, les partenariats STORA (Dessel) et MONA (Mol) ainsi que nombre de bénévoles locaux ont été remerciés pour leurs nombreuses années d'engagement.

Ou, comme le mentionnait Marc Demarche, directeur-général de l’ONDRAF, lors de son discours de bienvenue : « Tabloo est un bel exemple de projet qui a pu s'élever à un niveau supérieur grâce aux efforts fournis par chacun, selon son propre point de vue et sa propre expérience. »

Découvrir & rencontrer

Tabloo est le tout nouveau centre de visiteurs et de rencontre à Dessel. Juste à côté de l'endroit où les déchets radioactifs seront stockés à l'avenir, en toute sécurité. Tabloo vous emmène à la découverte d’un monde invisible et vous propose une exposition au cours de laquelle vous découvrirez le monde de la radioactivité, de la gestion des déchets radioactifs et de la recherche sur les applications nucléaires. Tabloo est un endroit où des gens se rencontrent pour promener, grignoter un morceau ou assister à une représentation.

 

Tabloo ouvrira ses portes au grand public dès le printemps 2022.