Follow us

Nous agissons dès aujourd’hui pour notre avenir à tous

Nous agissons dès aujourd’hui pour notre avenir à tous

Aidez-nous à accomplir notre mission


L’ONDRAF cherche des professionnels

L’ONDRAF est responsable de la gestion durable de l’ensemble des déchets radioactifs en Belgique. Notre objectif est le suivant : protéger efficacement l’homme et l’environnement, aujourd’hui, mais également dans le futur contre les nuisances potentielles découlant de l’existence de déchets radioactifs. La recherche de solutions sûres dépasse cependant l’aspect purement technique. D’autres domaines comme l’économie, les finances, l’éthique et la sociologie sont indissociables de cette recherche.

Participer à une mission sociétale essentielle et apporter votre contribution à la gestion sûre et efficace des déchets radioactifs vous intéresse ? L’ONDRAF est en permanence à la recherche de professionnels et de spécialistes dans divers domaines.

Vous souhaitez un emploi dynamique dans un environnement multidisciplinaire tourné vers l’avenir ? Dans ce cas, nous aimerions beaucoup vous rencontrer !

 

Consultez nos offres d’emploi ci-dessous ou envoyez-nous une candidature spontanée.

Merci de joindre votre C.V. et une lettre de motivation à chaque candidature. À bientôt !

POSTULER
  • Collaborateur Activités de gestion industrielle

    Postuler

    02 août 2018

    Collaborateur Activités de gestion industrielle (H/F)

    Pour renforcer notre équipe "Gestion industrielle", nous recherchons actuellement un collaborateur « Activités de gestion industrielle » 

    Fonction

    Dans cette fonction, vous soutenez le système Gestion industrielle, département Activités de gestion industrielle, pour ce qui est du suivi, aussi bien technique que financier, des activités d’assainissement et de démantèlement dans le cadre du passif nucléaire BP1/BP2, du passif SCK•CEN et du passif IRE.

     

    Profil

    Niveau de formation et expérience :

    • Vous possédez un master en sciences de l’ingénierie ou une expérience équivalente.
    • Une(des) formation(s) complémentaire(s) dans le nucléaire et/ou des connaissances pertinentes acquises dans le secteur nucléaire constituent un atout important.
    • Vous avez une affinité avec les aspects tant techniques que financiers, ainsi que les contrats de service.
    • Vous avez une excellente connaissance fonctionnelle du français et du néerlandais. Vous disposez par ailleurs d’une connaissance suffisante de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral.
    • Vous avez de l’expérience dans l’utilisation des bases de données et applications informatiques pertinentes (suite Microsoft Office (Access, Word, Excel)).

     

    Vous disposez en outre des compétences suivantes :

    • Vous avez l’esprit analytique et êtes capable de gérer plusieurs dossiers techniques simultanément.
    • Vous êtes très diplomate et avez de bonnes qualités relationnelles.
    • Vous avez le sens de la synthèse, de l’organisation, de l’esprit d’équipe et de l’initiative.
    • Vous êtes orienté(e) clients et résultats.
    • Vous avez de bonnes capacités communicationnelles (lors de réunions, entretiens et présentations) et êtes fonctionnellement bilingue français/néerlandais, tant à l’écrit qu’à l’oral. Vous disposez par ailleurs d’une connaissance suffisante de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral.
    • Vous avez d’excellentes capacités de rédaction.
    • Vous fonctionnez de manière optimale dans une équipe multidisciplinaire, dans un esprit de communication ouverte et d’intégration.
    • Vous êtes prêt(e) à vous déplacer régulièrement vers différents sites et chez divers prestataires de services en Belgique.

     

    Offre

    L’ONDRAF vous propose :

    • Une fonction présentant de nombreux défis et responsabilités, dans laquelle vous pouvez contribuer à la recherche d’une solution à une problématique sociétale essentielle.
    • Un contexte dans lequel vous pouvez axer vos compétences sur les résultats, d'une part, et contribuer à une importante plus-value sociétale, d'autre part.
    • L’occasion de travailler dans un organisme en plein mouvement et renouvellement.
    • Un environnement de travail dynamique qui vous offre la possibilité de vous développer. En tant que nouveau collaborateur, vous bénéficiez d’une formation poussée et, par la suite, de formations continues régulières qui vous permettent de poursuivre votre développement.
    • Un salaire attrayant conformément à vos qualifications et votre expérience, ainsi qu’un ensemble intéressant d’avantages extra-légaux.

     

    Lieu de travail

    Les bureaux de l’ONDRAF sont situés Avenue des Arts 14 à 1210 Bruxelles et sont facilement accessibles en transports en commun (à mi-chemin entre les stations de métro Arts-Loi et Madou).

    L’emploi requiert des déplacements réguliers vers différents sites et chez divers prestataires de services en Belgique.

     

    Candidatures

    Les candidatures, accompagnées d’une lettre de motivation, d’un CV et de tous les documents qui démontrent que vous êtes apte à contribuer à nos projets et à exercer la fonction qui vous intéresse, doivent être adressées par e-mail au service Ressources humaines, à l’attention de :

     

    Cris Bruelemans

    Human Resources

    jobs@nirond.be 
    02 212 18 22

     

     

     

  • Gestionnaire PMO

    Postuler

    29 mai 2019

    Gestionnaire PMO

     

    En vue de développer son PMO, l’ONDRAF est à la recherche d’un Gestionnaire PMO

     

    Contenu de la fonction

    Le gestionnaire PMO est responsable de la gestion du portefeuille de projets de l’ONDRAF. Il permetà l'organisation de réaliser ses projets et programmes, conformément à sa stratégie, en soutenant la mise en œuvre de la méthodologie de gestion de projets et de programmes et l’utilisation des documents et outils, ainsi qu’en apportant un soutien aux collaborateurs activement impliqués dans des projets et programmes.

    Les activités principales du gestionnaire PMO de l’ONDRAF sont les suivantes :

    • Promotion de la culture de gestion de projet dans l’organisation;
    • Développement continu du PMO et de sa fonction (portée, mission);
    • Application du cadre de gouvernance ONDRAF-Belgoprocess pour les projets, programmes et portefeuilles;
    • Mise en œuvre et actualisation de la méthodologie ONDRAF et des documents de gestion de projet;
    • Contrôle de conformité de la méthodologie et de qualité des documents;
    • Support à la mise en œuvre des outils de gestion de projet (en collaboration avec le service informatique de l’ONDRAF);
    • Soutien aux chefs et promoteurs de projet en vue de l’application de la méthodologie et de l’utilisation des documents et outils de gestion de projet;
    • Représentation du PMO auprès de ses parties prenantes et de l'organisation (point de contact, communication);
    • Rapportage de l’avancement des projets auprès des organes décisionnaires;
    • Support sur mesure aux collaborateurs dans la réalisation des activités de leur projet (ex. définition WBS, gestion des risques, facilitation atelier, etc.);
    • Organisation de formations et coaching pour les collaborateurs impliqués dans des projets;
    • Partage des bonnes pratiques de gestion de projet au sein de l’organisation;
    • Entretien du lien de cohérence avec la méthodologie ONDRAF-Belgoprocess sur la base d’échanges réguliers avec Belgoprocess.

     

    Le gestionnaire PMO rapporte au secrétaire général de l’ONDRAF. Il fournit également un soutien stratégique à la direction dans la sélection des priorités futures de l’organisation.

     

    Votre profil

    Niveau de formation et expérience :

    • Vous possédez un Master à orientation scientifique, technique ou économique;
    • Vous disposez d’au moins cinq ans d’expérience récente en gestion de projets (et de programmes);
    • Une certification en gestion de projets constitue un atout important;
    • Une expérience dans la gestion de projets (et programmes) complexes est un plus;
    • Une connaissance des techniques Agile est un plus ;
    • Vous avez une expérience avérée en gestion des risques et en gestion du changement ;
    • Vous êtes familier avec l’utilisation des outils de gestion de projets et de la suite Office;
    • Vous avez une excellente connaissance fonctionnelle du français et du néerlandais. Vous disposez par ailleurs d’une connaissance suffisante de l’anglais.

    Aptitudes et compétences :

    • Vous travaillez de manière autonome et développez proactivement le fonctionnement du PMO de l’ONDRAF;
    • Vous disposez d’un esprit analytique et d’une faculté à suivre simultanément de nombreux projets;
    • Vous faites preuve d’une grande rigueur administrative et d’un souci du détail;
    • Vous êtes soucieux de satisfaire les attentes des collaborateurs et capable d’identifier et de répondre à leurs besoins en termes de formation;
    • Vous travaillez avec détermination et persistance pour atteindre des résultats ciblés;
    • Vous attachez de l’importance à la qualité de votre travail et de celui de vos collaborateurs et recherchez constamment à apporter des améliorations;
    • Vous cherchez des solutions pragmatiques aux obstacles qui se présentent;
    • Vous établissez des relations de travail durables et collaborez efficacement avec les différentes parties prenantes, y compris la direction de l’organisation;
    • Vous avez de solides compétences d'influence, de persuasion et de négociation;
    • Vous disposez d’excellentes capacités de communication et de présentation, tant écrites qu’orales;
    • Vous avez une bonne compréhension du fonctionnement de l’organisation.

     

    Ce que nous vous offrons

    L’ONDRAF vous propose :

    • Une fonction présentant de nombreux défis et responsabilités, dans laquelle vous pouvez contribuer à la recherche d’une solution à une problématique sociétale essentielle.
    • Un contexte dans lequel vous pouvez axer vos compétences sur les résultats, d'une part, et contribuer à une importante plus-value sociétale, d'autre part.
    • L’occasion de travailler dans une organisation en plein mouvement et renouvellement.
    • Un environnement de travail dynamique qui vous offre la possibilité de vous développer. En tant que nouveau collaborateur, vous bénéficiez d’une formation poussée et, par la suite, de formations régulières en continu qui vous permettront de poursuivre votre développement.
    • Un salaire attrayant conformément à vos qualifications et votre expérience, ainsi qu’un ensemble intéressant d’avantages extra-légaux.

     

    Lieu de travail

    Les bureaux de l’ONDRAF sont situés Avenue des Arts 14 à 1210 Bruxelles et sont facilement accessibles en transports en commun (à mi-chemin entre les stations de métro Arts-Loi et Madou). L’emploi requiert des déplacements vers le site de Belgoprocess à Mol/Dessel.

     

    Candidatures

    Les candidatures, accompagnées d’une lettre de motivation, d’un CV et de tous les documents qui démontrent que vous êtes apte à contribuer à nos projets et à exercer la fonction qui vous intéresse, doivent être adressées par e-mail à la Secrétaire générale, à l’attention de :

     

    Mme Valentine Vanhove

    v.vanhove@nirond.be

     

     

  • Financial Project Controller

    Postuler

    11 juillet 2019

    Pour renforcer l’équipe Gestion financière, nous recherchons actuellement un

     « Financial Project Controller »

     

    Fonction

    En tant que Financial Project Controller vous assurez le suivi des budgets, notamment d'un projet de construction. Vous êtes responsable de la communication avec les différentes parties concernées (équipe de projet locale, fournisseurs, etc.), du contrôle financier et du rapportage.

    Vous êtes proactif, assertif et capable de mener des négociations en toute autonomie. En outre, vous conseillez l'organisation en identifiant les risques et les opportunités et en formulant un avis professionnel à ce sujet. Vous coopérez étroitement avec tous les collaborateurs affectés à l'organisation du projet et avec les collaborateurs du service Gestion financière.

     

    Vos tâches 

    • Au sein de l'équipe de projet, vous vous chargez de la mise en œuvre du processus de contrôle interne et de la supervision du budget du projet.
    • Vous êtes responsable de la fiabilité et de la cohérence des données budgétaires annuelles, ce qui implique une évaluation correcte des données de coûts à long terme.
    • Vous assurez la bonne coopération avec les parties externes et établissez des relations cordiales et pérennes.
    • Vous collectez et analysez les données relatives aux dépenses et investissements du projet.
    • Vous êtes responsable de la préparation et de la présentation des rapports trimestriels sur les réalisations au regard du budget établi et vous veillez à la cohérence et à la fiabilité des chiffres.
    • Vous garantissez un feed-back correct entre l'équipe de projet et l'équipe Gestion financière.

     

    Votre profil

    • Vous possédez un Master dans le domaine financier.
    • Vous avez au moins cinq ans d'expérience dans un poste similaire (secteur industriel/de la construction).
    • Vous connaissez le jargon lié aux projets de construction.
    • Vous maîtrisez Excel et pouvez vite vous familiariser avec de nouveaux systèmes (Primavera, ERP, AX, ...).
    • Vous parlez couramment néerlandais et français, et avez des connaissances en anglais.

     

    Atouts

    • Vous êtes assertif et communicatif. Vous avez des qualités de persuasion, de négociation et d’écoute.
    • Vous êtes organisé, attentif aux résultats et respectez les délais.
    • Vous travaillez en autonomie, avec efficacité et proactivité, tout en ayant un esprit d’équipe.

     

    Ce que nous vous offrons

    L’ONDRAF vous propose :

    • Une fonction présentant de nombreux défis et responsabilités
    • Un environnement de travail agréable, facilement accessible en transports en commun
    • Un salaire attrayant conformément à vos qualifications et votre expérience, ainsi qu’un ensemble intéressant d’avantages extralégaux.

     

    Lieu de travail

    Vous travaillez principalement dans les bureaux situés à Bruxelles, avec des déplacements occasionnels vers d’autres sites.

     

    Si cette fonction vous intéresse, ou si vous connaissez quelqu'un qui dispose des qualifications requises pour l’exercer, Contactez :

    Mme Cris Bruelemans

    jobs@nirond.be
    ' 02 212 18 19

  • Acheteur

    Postuler

    11 juillet 2019

    Pour renforcer l’équipe « Juridique, Achats et Contrats » (JAC), nous recherchons actuellement un

     « Acheteur »

     

    Fonction

    • Planifier les achats en concertation avec les services concernés : définition du besoin, préparation du budget, établissement et suivi d’un planning pour chaque achat ;
    • Veiller au respect de la réglementation relative aux marchés publics pour tous les achats, en étroite concertation avec les services concernés et le service juridique (choix de la procédure, choix des critères, évaluation des offres et des candidatures, …) ;
    • Préparer, passer et exécuter les marchés publics soit en tant que fonctionnaire dirigeant, soit en support du fonctionnaire dirigeant si celui-ci appartient à un autre service ;
    • Suivre tous les marchés publics en cours et assurer la continuité des achats ;
    • Rédiger tous les documents et accomplir les formalités imposées par la règlementation et les directives internes en étroite concertation avec les services concernés: note de lancement, cahier spécial des charges, rapports de sélection et d’attribution, publications, ouverture des candidatures et des offres, … ;
    • Conseiller et formuler des avis sur les achats ;
    • Contribuer à la mise en place du service achats ;
    • Contribuer à l’élaboration d’une politique achats dans l’organisme ;
    • Etre une personne de contact pour les partenaires extérieurs (soumissionnaires, adjudicataires, BP, …) et pour les services internes (fonctionnaires dirigeants) ;
    • Assurer une veille documentaire et diffuser l’information.

     

    Votre profil

    • Niveau master, de préférence à orientation technique ;
    • Connaissance de la législation relative aux marchés publics et expérience de 3 ans minimum dans le domaine des marchés publics ;
    • Expérience d’acheteur dans un environnement technique ou de projet ;
    • Excellentes capacités rédactionnelles, en ce compris l’établissement de clauses administratives;
    • Intérêt pour les achats et pour les missions de l’ONDRAF ;
    • Pragmatisme (capacité à trouver des solutions) et capacité de bien comprendre les besoins techniques afin de contribuer à leur traduction dans le cahier spécial des charges ;
    • Esprit de collaboration ;
    • Sens de l’organisation ;
    • Excellente connaissance orale et écrite du néerlandais  et très bonne connaissance du français;
    • Expérience dans l’utilisation de banques de données et d’applications informatiques pertinentes (en particulier Word et Excel).

     

    Ce que nous vous offrons

    L’ONDRAF vous propose :

    • Une fonction présentant de nombreux défis et responsabilités sur de gros projets d’infrastructure, de services et de travaux.
    • La chance de travailler dans un organisme en plein mouvement et un service en phase de construction.
    • Un environnement de travail qui vous offre la possibilité de vous développer tout en vous assurant un bon équilibre vie privée-vie professionnelle.
    • Un salaire attrayant conformément à vos qualifications et votre expérience, ainsi qu’un ensemble intéressant d’avantages extralégaux.

     

    Lieu de travail

    Vous travaillez principalement dans les locaux de Bruxelles, mais la fonction requiert des déplacements réguliers vers les différents projets et sites (Dessel, Fleurus).

     

    Si cette fonction vous intéresse, ou si vous connaissez quelqu'un qui dispose des qualifications requises pour l’exercer, Contactez :

    Mme Cris Bruelemans

    jobs@nirond.be
    ' 02 212 18 19

  • Gestionnaire de la connaissance, information et Données (KID)

    Postuler

    15 juillet 2019

    Pour renforcer l’équipe, nous recherchons actuellement un

     Gestionnaire de la Connaissance, Information et Données.

    (Gestionnaire KID)

     

    Vos tâches 

    En tant que Gestionnaire des Connaissances, Informations et Données (Gestionnaire KID), vous êtes chargé de définir, d’organiser et de mettre en œuvre, la vision et la politique de gestion des connaissances, informations et données sous toutes ses facettes au sein de l’ONDRAF.

    Vous travaillez sur la base d'une vision intégrée des besoins en matière de connaissances, d’informations et de données des processus d’entreprise et de l'organisation dans son ensemble (au niveau du groupe) et, à cet égard, vous tenez des réunions régulières avec un panel de collaborateurs. Vous vous assurez que toutes les organisations du groupe ONDRAF puissent utiliser les résultats. À cette fin, vous vous concertez régulièrement avec les autres organisations du groupe ONDRAF en vue de la réalisation de solutions intégrées.

    Vous rapportez au secrétaire général.

    Votre mission consiste à identifier et aider à rassembler, organiser, renforcer, mettre à disposition et partager les connaissances, informations et données pertinentes ainsi qu’à préconiser les bonnes pratiques en la matière.

    Vous veillez à ce que vos collaborateurs utilisent au mieux les connaissances et l'expérience disponibles en interne dans l’organisation.

    Vous facilitez une (ré)utilisation efficace voire efficiente de ces connaissances au sein de l'organisation.

    Vous surveillez la qualité et la conformité des connaissances, informations et données.

    Vous assurez un flux et un échange structurés de connaissances, d'informations et de données, à la fois en interne et avec des parties externes.

    Vous développez et gérez une architecture appropriée pour garantir le captage et la sauvegarde des connaissances, informations et données existantes, en tenant compte du caractère propre de l'organisation, et vous créez un environnement convivial où vos collègues trouveront aisément les connaissances, l’information et les données qu’ils cherchent.

    Vous coachez vos collaborateurs dans leur recherche d'informations pertinentes et parvenez à les faire participer efficacement à cette nouvelle structure de gestion d’informations.

    Vous initiez des trajectoires d'amélioration des outils de support appliqués et des règles de gouvernance et de l’utilisation, et vous lancez de nouvelles initiatives.

    Vous développez des initiatives pour assurer la disponibilité à long terme des connaissances, des informations et des données.

    Vous gérez et facilitez la transformation numérique dans l'organisation.

    Vous fixez des priorités en fonction des objectifs dans les domaines de la connaissance, de l’informations et des données dans un cadre d’une gestion intelligente de l’information (Intelligent Information Management, IIM).

    Vous intégrez les processus et les bonnes pratiques en matière de gestion des connaissances, d’informations et de données dans les formations internes et contribuez ainsi à une organisation apprenante.

    Vous développez le groupe d'expertise Connaissances, Informations et Données (KID) et vous guidez et soutenez les membres de l'équipe dans leurs tâches.

     

     Votre profil

    Formation

    Vous disposez d’un master avec au moins cinq ans d'expérience en entreprise 

    Vous avez une formation supplémentaire en Business Process Management, Knowledge Management, sciences de gestion ou gestion d’informations

    Expérience

    Vous possédez de préférence une vaste connaissance pratique en ICT et une expérience professionnelle pertinente dans le secteur nucléaire

    Vous connaissez les dernières technologies AI/NLP/... pour concevoir, sur cette base, les bonnes solutions pour l'organisation

    Vous maîtrisez l'analyse de processus (de connaissances)

    Vous avez de l’expérience avec des systèmes de gestion de fichiers et de données

    Vous avez une expérience en Change Management

    Compétences

    Vous avez un esprit conceptuel, visionnaire et pragmatique et savez également agir et obtenir des résultats

    Vous êtes capable de diriger dans une optique fonctionnelle

    Vous avez une grande capacité d'analyse et savez rassembler les opinions

    Vous faites preuve d’une grande capacité d'apprentissage en matière d'applications et d'organisation

    Vous êtes bilingue (néerlandais et français)

    Vous savez communiquer et conseiller avec efficacité, tant à l'oral qu'à l'écrit

    Vous êtes capable de comprendre rapidement les processus d’entreprise et de les assimiler

    Vous savez réaliser et obtenir des résultats

    Vous savez initier et superviser le Change Management dans l'organisation

    Attitude

    Vous avez l’esprit d'équipe et savez motiver vos collaborateurs

    Vous avez la volonté de soutenir et coacher les travailleurs du savoir

    Vous vous tenez informé des évolutions technologiques

    Vous êtes déterminé à apporter des améliorations continues et à combler les lacunes

    Vous visez les résultats, tout en étant indépendant et créatif

    Vous êtes consciencieux, enthousiaste et serviable

     

    Ce que nous vous offrons

    L’ONDRAF vous propose :

    • Une fonction  à temps plein, présentant de nombreux défis et responsabilités
    • Un environnement de travail qui vous offre la possibilité de vous développer
    • Un salaire attrayant conformément à vos qualifications et votre expérience, ainsi qu’un ensemble intéressant d’avantages extralégaux.

     

    Lieu de travail

    Vous travaillez principalement dans les bureaux situés à Bruxelles, avec des déplacements occasionnels vers d’autres sites.

     

    Si cette fonction vous intéresse, ou si vous connaissez quelqu'un qui dispose des qualifications requises pour l’exercer, Contactez :

    Mme Cris Bruelemans

    jobs@nirond.be
    ' 02 212 18 19

  • Responsable gestion du changement

    Postuler

    08 novembre 2019

     Pour le développement de son programme de stockage de déchets de catégorie A (« programme cAt »), l'ONDRAF recherche un Responsable Gestion du changement pour un poste fixe.

     

    Fonction

    L'ONDRAF est sur le point d’entamer la construction d'une installation destinée au stockage des déchets de faible et moyenne activité et de courte durée de vie. La procédure de demande d’autorisation pour la construction et l'exploitation de cette installation est en cours.

    Le dossier de sûreté constitue la partie la plus importante de cette demande. Ce document, qui comprend plus de 20 000 pages, décrit tous les arguments techniques et scientifiques démontrant la sûreté de l'installation à court et à long terme.

    • Vous êtes responsable de la coordination de la gestion du changement dans le cadre du dossier de sûreté de l'installation de stockage en surface des déchets de catégorie A :
      • Vous analysez les besoins avec les autres membres de l'équipe de projet.
      • Vous coordonnez les études scientifiques ou techniques requises dans le cadre de la gestion du changement.
      • Vous examinez les études scientifiques ou techniques fournies et, sur cette base, élaborez le document de gestion du changement qui doit être approuvé par le service de contrôle physique de l'ONDRAF et l'autorité de sûreté.
      • Vous menez des concertations avec l'autorité de sécurité au sujet des changements proposés et de leur approbation, ceci en collaboration avec le Service de contrôle physique.
      • Vous intégrez les changements approuvés dans le rapport de sûreté.
    • Vous participerez à la mise en œuvre et au suivi des changements approuvés.
    • Vous développez une connaissance approfondie du dossier de sûreté relatif à l'installation de stockage en surface.
    • Vous rapportez au chef de programme.

     

    Aptitudes et qualifications

    Niveau de formation et expérience :

    • Diplôme de Master en Sciences de l’ingénierie (de préférence en Physique), Master en Sciences (de préférence en Physique), Master en Sciences industrielles (technologie nucléaire) ou équivalent par expérience.
    • Un doctorat constitue une valeur ajoutée.
    • De l'expérience dans une établissement nucléaire de catégorie I ou II est un atout.

     

    Aptitudes et compétences :

    • Vous possédez d'excellentes compétences rédactionnelles et êtes capable de communiquer des informations techniques dans un texte compréhensible.
    • Vous accordez la priorité absolue à la sûreté.
    • Vous possédez un sens de la diplomatie et de la communication suffisamment affûté pour mener des concertations avec les parties prenantes.
    • Vous avez un esprit d’équipe qui vous permet d’atteindre des objectifs collectivement.
    • Vous maîtrisez parfaitement le néerlandais et avez de bonnes connaissances du français et de l’anglais.

     

    Notre offre

    L’ONDRAF vous offre :

    •  une fonction présentant de nombreux défis et responsabilités ;
    • l’occasion de travailler dans un organisme en plein mouvement et renouvellement ;
    • un environnement de travail dynamique qui vous offre la possibilité de vous développer ;
    • un salaire attrayant conformément à vos qualifications et votre expérience, ainsi qu’un ensemble intéressant d’avantages extra-légaux.

     

    Lieu de travail

    Vous travaillez principalement dans les locaux de Dessel, mais la fonction requiert des déplacements réguliers vers les bureaux de l’ONDRAF à Bruxelles.

     

     

    Êtes-vous intéressé(e) par ce poste ou connaissez-vous quelqu'un qui possède les qualifications nécessaires pour celui-ci ? Alors contactez-nous :

     

    Madame Cris Bruelemans

    jobs@nirond.be
    ' 02 212 18 19

  • Conseiller du secrétaire général

    Postuler

    13 décembre 2019

     

     

     

     

     

    Pour renforcer son équipe, l’ONDRAF est actuellement à la recherche d’un

    Conseiller du secrétaire général

     

     

    Le secrétariat général apporte son soutien à la direction générale pour les activités relatives au pilotage et à la gestion de l’organisation et met également un certain nombre de services de support à la disposition de l’organisation. Le secrétariat général réunit les domaines d’activité suivants :

     

    • le cycle stratégique et de gestion, qui comprend notamment le secrétariat des organes de gestion et de management de l’organisme, la préparation stratégique, la préparation, le développement, le suivi et l’évaluation des plans et rapports stratégiques et de gestion ainsi que le maintien et l’évaluation de la mise en œuvre de la stratégie (monitoring, évaluation et adaptation de la stratégie) ;
    • l’appui de la stratégie générale et du développement de l’organisation ;
    • la maîtrise de l’organisation interne et l’amélioration continue, y compris le PMO ;
    • un certain nombre de services de support, à savoir la gestion des ressources humaines, la gestion de l’information et de la connaissance, les services administratifs et facilitaires et l’ICT.

     

    Contenu de la fonction

    En tant que bras droit du secrétaire général, vos principales tâches comprennent :

     

    • le support direct du secrétaire général dans sa mission visant à piloter les services du secrétariat général au niveau des lignes stratégiques ;
    • la rédaction et/ou la révision de documents de nature stratégique ou visant à préparer la stratégie de l’organisme ;
    • la participation à la stratégie générale de l’organisme, aux priorités stratégiques et au développement de l’organisation ;
    • le pilotage de certains projets stratégiques et/ou la coordination de travaux dans les domaines d’activité du secrétariat général.

    Le conseiller rapporte au secrétaire général.

     

    1   Compétences et qualifications

    Pour entrer en considération pour la fonction, vous devez répondre aux exigences suivantes :

    Exigences relatives aux diplômes et à l’expérience :

    • Vous êtes en possession d’un diplôme de master à orientation scientifique, technique ou économique ;
    • Disposer d’une formation complémentaire dans le domaine des sciences de gestion, de la gestion de projet, de la gestion de l’information et de la connaissance ou des ressources humaines constitue un atout ;
    • Vous connaissez et avez une bonne compréhension du cadre de travail de l’ONDRAF ;
    • Vous avez de bonnes connaissances de la gestion des déchets radioactifs et de la législation y afférente ;
    • Vous êtes familier(familière) avec le cadre réglementaire relatif à la sûreté nucléaire, appliqué aux déchets radioactifs ;
    • Vous avez au moins dix ans d’expérience dans le secteur de la gestion des déchets radioactifs, au sens large ;
    • Vous avez des affinités avec le contexte sociétal et politique, vous connaissez le fonctionnement des autorités publiques et vous avez de l’expérience dans ces domaines.

    Exigences relatives aux aptitudes et aux compétences :

    • Vous avez une bonne compréhension du fonctionnement d’une organisation ;
    • Vous disposez d’excellentes capacités de communication et de présentation, tant à l’écrit qu’à l’oral. Vous êtes capable de transmettre un message de manière claire et précise ;
    • Vous disposez de bonnes compétences dans la rédaction de documents à caractère stratégique ;
    • Vous disposez de bonnes compétences en matière de gestion (de projet) ;
    • Vous avez de l’expérience dans le pilotage de dossiers d’importance en collaboration avec des instances privées, publiques et sociales ;
    • Vous avez de solides compétences d’influence, de persuasion et de négociation;
    • Vous avez le sens de l’organisation, de la facilitation et de l’action. Vous êtes orienté(e) résultats, vous faites preuve d’implication, d’enthousiasme et de flexibilité ;
    • Vous avez un sens des responsabilités hors pair, vous êtes dynamique, prévoyant(e), créatif (créative), polyvalent(e), énergique et résistant(e) au stress ;
    • Vous avez un esprit analytique et êtes capable de gérer plusieurs dossiers simultanément ;
    • Vous travaillez avec détermination et persévérance pour atteindre des résultats ciblés ;
    • Vous êtes méticuleux (méticuleuse) et avez l’œil pour les détails, tout en conservant une vision globale ;
    • Vous accordez de l’importance à la qualité de votre travail et cherchez en permanence à l’améliorer ;
    • Vous établissez des relations de travail durables et travaillez effectivement en collaboration avec les différentes parties prenantes ;
    • Vous êtes capable de travailler seul(e) comme en équipe ;
    • Vous êtes capable de guider, d’apporter votre soutien et de motiver des collaborateurs dans le cadre de l’accomplissement des missions de l’organisme ;
    • Vous avez une excellente connaissance du français et du néerlandais, tant à l’oral qu’à l’écrit. Vous avez également une connaissance suffisante de l’anglais ;
    • Vous êtes familier(familière) avec l’utilisation de la suite Microsoft Office.

     

    2   Ce que nous vous offrons

    L’ONDRAF vous propose :

    • Une fonction présentant une multitude de défis et de responsabilités ;
    • Un environnement de travail au sein duquel, d’une part, vous pourrez axer vos compétences sur les résultats tout en continuant à vous développer et, d’autre part, vous pourrez contribuer de façon concrète à une importante mission sociétale ;
    • L’occasion de travailler dans une organisation en plein mouvement et renouvellement ;
    • Un salaire attractif, conformément à vos qualifications et à votre expérience ainsi qu’une série d’avantage extra-légaux intéressants.

     

     

    3   Lieux de travail

    Vous travaillerez principalement dans les bureaux de Bruxelles et devrez occasionnellement vous déplacer sur nos autres sites de Dessel/Mol et Fleurus.

    Les bureaux de l’ONDRAF sont situés Avenue des Arts 14 à 1210 Bruxelles et sont facilement accessibles en transports en commun (à mi-chemin entre les stations de métro Arts-Loi et Madou).

     

    4   Candidatures

    Votre candidature, accompagnée d’une lettre de motivation, d’un CV et de tout autre document qui démontre que vous satisfaites aux exigences de la fonction, doit être envoyée pour le 3 janvier 2020 au plus tard à :

     

    Madame Valentine Vanhove, secrétaire général

    Mail :  v.vanhove@nirond.be

    Tel.:  02 212 10 30 ou 0477 69 51 04

     

Postuler

Contact:

Ressources Humaines

02 212 18 22 

Files must be less than 2 MB.
Allowed file types: jpg jpeg txt pdf doc docx.
Files must be less than 2 MB.
Allowed file types: jpg jpeg txt pdf doc docx.